• CONTACT

QUESTION D'ACTU

Podcast

«J'invite tous les patients à revenir voir les professionnels de santé !»

C'est jeudi 28 mai que le premier Ministre doit préciser comment va se dérouler "l'acte 2" du déconfinement. A la veille de ces annonces, Pourquoi Docteur fait le point sur la prise en charge de toutes les pathologies qui n'ont pas été suivies durant la phase aigüe de la crise sanitaire. Les témoignages de Gwénolée Abalain, directrice d'un groupe de cliniques dans l'ouest de la France, d'Isabelle Schwartz, chiriurgien-dentiste à Paris; et les conseils de la dermatologue Catherine Oliveres-Ghouti sur les problèmes cutanés parfois liés au port du masque.

\ iStock




Les invités de Thierry Borsa, rédacteur en chef de Pourquoi Docteur :

- Gwénolée Abalain, directrice du groupe de cliniques Hospi Grand Ouest revient sur le rôle joué par ces établissement au plus fort de la crise de la Covid-19 et explique pourquoi les patients souffrant d'autres pathologies doit reprendre leurs soins.

- Isabelle Schwartz, chirurgien-dentiste à Paris, rappelle les mesures de précaution appliquées dans les cabinets dentaires et s'inquiète d'une hygiène dentaire parfois délaissée durant le confinement.

- Floriane Valdayron, journaliste chez Pourquoi Docteur, raconte son enquête sur les problèmes de peau parfois causés par le port du masque et relaie les conseils de la dermatologue Catherine Oliveres-Ghouti.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES