Publicité

QUESTION D'ACTU

Urètre

On lui retire 27 billes de son pénis

Un adolescent a inséré 27 billes aimantées dans son urètre, mettant sa santé en danger. Ce cas n'est pas isolé. 

On lui retire 27 billes de son pénis RiniSlok / istock.

  • Publié 25.05.2019 à 16h00
  • |
  • |
  • |
  • |


Un adolescent s’est fait retirer 29 billes aimantées de son pénis par des chirurgiens de l'hôpital pédiatrique de Xi'an, dans le nord-ouest de la Chine. Le jeune homme de 13 ans, connu sous le nom de Lin, vivait depuis des mois avec ces corps étrangers dans l’urètre.

"Il y a environ trois mois, alors que le garçon jouait avec les billes aimantées, il les a insérées dans son urètre par curiosité", rapporte Zhang Yanyan, l’urologue qui a soigné le jeune Chinois. "Le temps qu'il se sente mal et tente de les retirer, les aimants s’étaient décollés et certains sont restés coincés dans son pénis", poursuit-il.

De fortes douleurs abdominales

Trop gêné pour en parler à qui que soit, l’adolescent laisse donc son pénis en l’état, mais se met bientôt à souffrir de fortes douleurs abdominales. La douleur le faisant boiter, ses parents ont fini par découvrir le problème… trois mois après.

Lin n’est pas un cas isolé. Un incident très similaire a été récemment rapporté dans l'est de la Chine, où un jeune homme de 11 ans a lui aussi inséré 70 billes magnétiques dans son pénis, toujours par curiosité. Un autre homme de 62 ans avait également placé trois piles dans son urètre, indique le rapport Putting Lead In Your Pencil.

Déformer l’urètre pour toujours

Cette pratique, qui vise souvent à obtenir du plaisir sexuel, est très dangereuse. Elle peut déformer l’urètre pour toujours, et ainsi déclencher des problèmes importants pour uriner, voire mener à l'infertilité. Les corps étrangers peuvent aussi déclencher des infections. "En fin de compte, mettre des objets là où ils ne sont pas destinés à être peut mettre votre vie en danger. Si jamais vous le faites, volontairement ou accidentellement, ne tardez pas à demander un traitement médical d'urgence", alerte le Dr Jamie Wells, de l'American Council on Science and Health.

En anatomie, l’urètre est le canal de sortie de la vessie. Chez l’homme, l’urètre mesure environ 15 cm et débouche à la fin du pénis. Il est plus long que chez la femme, et il est composé de plusieurs parties ayant chacune une fonction.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité