Publicité

QUESTION D'ACTU

Sécurité

Etats-Unis : au moins dix bébés seraient décédés à cause d'une balancelle Fisher-Price

Les nourrissons se seraient asphyxiés en réussissant à se retourner seuls dans leur transat. 

Etats-Unis : au moins dix bébés seraient décédés à cause d'une balancelle Fisher-Price romrodinka/ISTOCK

  • Publié 12.04.2019 à 12h15
  • |
  • |
  • |
  • |


Prudence si votre enfant a un transat de la marque Fisher-Price : les décès d’une dizaine de bébés seraient liés à l’utilisation de la balancelle Rock’n Play. La commission américaine chargée de la sécurité des produits et des consommateurs (CPSC) a publié, vendredi 5 avril, une alerte aux parents. Il faut cesser d’utiliser le produit lorsque l’enfant a plus de trois mois ou dès qu’il parvient à se retourner seul. 

Depuis 2015, les dix décès reconnus par la CPSC sont liés au fait que les enfants sont parvenus à se retourner tout seuls sur le transat, où ils n’étaient pas attachés, et se sont asphyxiés. 

10 ou 36 décès ?  

Consumer Reports, magazine américain équivalent de Que Choisir, répertorie plus de 36 décès, dont certains de bébés de moins de trois mois. Les journalistes ont contacté l’entreprise à ce sujet, qui doute que "l’un de ces décès ait été causé par le produit", et invoque "de nombreuses situations où un problème de santé a été identifié comme cause de la cause de la mort, et/ou ceux où le produit a été utilisé sans respecter les avertissements de sécurité". Avec l’Académie américaine de pédiatrie, Consumer Reports appelle au retrait du produit, jugé trop dangereux pour les enfants.

Un communiqué publié par Fisher-Price

L’entreprise américaine nie de son côté tout défaut du produit. Dans un communiqué, Fisher-Price affirme que le produit "satisfait l’ensemble des normes de sécurité en vigueur" et rappelle quelques règles de sécurité : ne pas utiliser d’autre rembourrage ou coussin que ceux fournis par la société, utiliser le système de retenue et ne plus utiliser le produit lorsque l’enfant est capable de se retourner seul.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité