Publicité

QUESTION D'ACTU

Récidiviste

Texas : une soixantaine de bébés auraient été tués par une infirmière

Déjà condamnée pour le meurtre d'un bébé de 15 mois, Genene Jones est aujourd'hui soupçonnée d'avoir tué des dizaines de nourrissons, selon les autorités américaines. 

Texas : une soixantaine de bébés auraient été tués par une infirmière vilevi

  • Publié 29.05.2017 à 11h17
  • |
  • |
  • |
  • |


L’affaire fait froid dans le dos. Déjà condamnée pour le meurtre d’une fillette de 15 mois, l'Américaine Genene Jones a été inculpée jeudi pour avoir assassiné un bébé de 11 mois. Mais ce n’est pas tout. Cette ex-infirmière orginaire du Texas est désormais suspectée d’avoir tué une soixantaine de nouveaux-nés, selon des déclarations des autorités américaines relayées par l’AFP.

 

 99 ans d’emprisonnement

Âgée de 66 ans, l’Américaine avait déjà écopé de deux peines de réclusion de 99 et de 60 ans pour un meurtre et une tentative de meurtre commis dans les années 80. Alors qu’elle devrait bénéficier d’une remise de peine en vigueur à l’époque de ses deux condamnations, celle-ci aurait pu sortir de prison en mars 2018. Mais face à ces nouvelles révélations, l’ex-infirmière risque à nouveau une peine de 99 ans d’emprisonnement.

 

« Elle est le mal incarné »

« Notre bureau fera tout pour retrouver chaque enfant dont la vie a été prise par les actes de Jones. Elle est le mal incarné et la justice veillera à ce qu’elle réponde à ses crimes », a promis Nico LaHood, procureur du comté texan de Bexar.

L’enquête devra déterminer pourquoi et comment la sexagénaire a assassiné tous ces bébés. L’assassinat de la fillette de 15 mois pour lequel elle a été condamnée, a été commis en 1984, au sein de l’hôpital dans lequel elle travaillait. Elle a tué sa victime en lui administrant un décontractant musculaire. 

Au cours de la même année, Genene Jones avait également tenté de mettre fin aux jours d’un bébé de 4 semaines en lui injectant de l’héparine, un médicament anticoagulant. Cette fois, le nourrisson a heureusement survécu.

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité