Publicité

QUESTION D'ACTU

My Genome

Une appli séquence votre génome pour 1 000 dollars

La société américaine Veritas Genetics vient de lancer My Genome, une application pour smartphone capable de scanner le génome humain. 

 Une appli séquence votre génome pour 1 000 dollars 3dmentat

  • Publié 12.03.2016 à 15h39
  • |
  • |
  • |
  • |


Décidément, on n’arrête plus le progrès. Il sera bientôt possible d'analyser l’ensemble de son code génétique pour la modique somme de 999 dollars grâce à My Genome, une application pour smartphone développée par la société américaine Veritas Genetics.
Si l’offre peut paraître un brin étrange de prime abord, l’intérêt médical est cependant réel, puisque de telles informations permettent de déterminer les prédispositions génétiques d’une personne à développer un certain nombre de maladies. Des cancers par exemple. Le séquençage du code génétique pourrait donc permettre, dans certains cas, à la personne d’anticiper ces risques.

Des informations compréhensibles pour le patient

En 2014, la société Illumina avait elle aussi proposé de décrypter l’ensemble du code génétique pour 1000 dollars. Mais ce qui diffère avec Veritas Genetics, c’est que l’application propose des informations concrètes et explicites à ses patients, sans jargon médical et sans graphiques incompréhensibles. Uniquement accessible sous prescription médicale, l'application My Genome permettra par exemple au patient de savoir s’il est allergique à un médicament que son médecin lui a prescrit en consultant son smartphone.

Partages de données

En outre, les utilisateurs de l’application pourront partager depuis leur smartphone ces informations avec leurs proches, leur médecin ou encore leur entraîneur sportif. Ils auront également la possibilité de mettre leurs informations génétiques à disposition des recherches scientifiques. « Nous imaginons un futur dans lequel tous les produits liés à l'amélioration de la santé sont customisés à partir du génome entier. Ensemble, nous allons faire avancer la science bien plus vite, pour le bien de nos enfants et de nos petits enfants », affirme George Church, co-fondateur de Veritas Genetics et également professeur à l’université d’Harvard.


Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
 

#esante : Décidément, on n’arrête pas le progrès...

Posté par Pourquoi docteur sur lundi 14 mars 2016
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité