Publicité

QUESTION D'ACTU

"Préjugix 200mg"

Villeneuve-sur-Lot : des pharmaciens délivrent des "anti-préjugés"

Une quinzaine de pharmacies de la bastide délivreront des boîtes de "Préjugix 200mg", un faux médicament destiné à traiter les préjugés. 

Villeneuve-sur-Lot : des pharmaciens délivrent des \ JACQUEMART/ISOPIX/SIPA

  • Publié 11.12.2015 à 13h06
  • |
  • |
  • |
  • |


Une petite gélule pour soigner ses préjugés ? A Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), 14 pharmacies vont délivrer un médicament un peu particulier, le « Préjugix 200mg », rapporte le quotidien Sud Ouest. Un traitement 100 % naturel, sans effet secondaire ni même principe actif, qui a vocation à guérir un mal spirituel très répandu et tout autant nocif.

En effet, dans cette bastide, où le Front National est arrivé en tête des scrutins du premier tour des Régionales, les officines ont décidé de s’engager contre les préjugés en tout genre – homosexualité, handicap, jeunes, maladies mentales… Les patients se verront distribuer gratuitement des boîtes de Préjugix, qui ont pour objectif de les faire réfléchir sur leurs représentations.

Des petits messages dans la boîte

A l’origine, cette action militante a été lancée par l'artiste Pyropat et des bénévoles de l'Open Space. D’autres associations y ont immédiatement pris part - le CCAS (centre communal d'action sociale), les Paralysés de France 47, les lycéens du Grand Villeneuvois, la Maison des femmes…

« Au départ, nous avions envie que ça prenne la forme de bonbons, mais quand nous avons demandé l'autorisation au conseil de l'Ordre, ils nous ont dit qu'il ne fallait pas qu'il y ait de méprise avec un véritable médicament, explique au quotidien régional Daniel Barland, préparatrice en pharmacie Nous avons remplacé les bonbons par des petits rouleaux, des messages… »

La délivrance a déjà commencé dans certaines officines. Samedi, d’autres distributions auront lieu au Pôle de santé, sur le marché de Noël. Au centre culturel se tiendront des expositions de photos et des sketches réalisés par les lycéens de la ville sur le thème des préjugés, suivi d'un apéritif et d'une table ronde qui réunira les différents acteurs du projet, indique encore le journal.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité