Publicité

QUESTION D'ACTU

Peinture hydrophobe

Des murs anti-pipi contre les fêtards

VIDEO – Pour empêcher les fêtards d’uriner dans les ruelles, les habitants d’une ville allemande ont enduit des murs de peinture hydrophobe qui renvoie le jet sur son propriétaire.

 Des murs anti-pipi contre les fêtards Capture d'écran Youtube

  • Publié 07.03.2015 à 07h21
  • |
  • |
  • |
  • |


« Pee back ». Depuis quelques jours, à Hambourg (Allemagne), des écriteaux ornent certains murs du quartier de la Soif. Ces deux mots – littéralement : « retour de pipi » - constituent un avertissement à tous ceux qui seraient tentés de se soulager sur les murs de la ville.

Retour à l'envoyeur
Les indélicats auront en effet la mauvaise surprise de voir leur urine asperger leurs chaussures et leur pantalon, bien qu’ils aient pris la précaution de viser le mur. En cause : une peinture hydrophobe, imperméable, qui a la capacité de renvoyer le flux vers son propriétaire.

Des habitants allemands ont ainsi pris l’initiative de repeindre le bas des murs particulièrement prisés des fêtards en fin de soirée. En effet, passée une certaine heure, et un certain degré d’alcoolémie, nombreux sont ceux qui se soulagent dans les ruelles. Ni les amendes, ni les interdictions ne semblent résoudre ce problème fort répandu à travers le monde, et très désagréable pour les riverains des ruelles en question.

Dans une vidéo postée sur YouTube, le collectif de citoyens précise : « Nous ne nous contentons pas de rendre notre message compréhensible ; nous faisons en sorte qu’il atteigne directement le public visé ». De fait, les fêtards filmés dans la vidéo semblent plutôt perplexes lorsqu’ils découvrent les vertus de cette peinture.

« Nous n’acceptons pas que vous uriniez sauvagement »
« Cette peinture leur renvoie un message : nous n’acceptons pas le fait que vous uriniez sauvagement ici, précise Julia Staron, leader du groupe, à l'agence Reuters. La peinture protège les bâtiments et les habitants mais surtout, cela indique que ce type de comportement est intolérable. »

Pour autant, il semble difficile de généraliser le procédé, au vu du prix très élevé de la peinture - 500 euros pour une surface de 6 m². A terme, il faudra donc tout de même compter sur la bonne volonté des fêtards qui sortent des bars et des boîtes de nuit la vessie pleine. Ce n’est pas gagné…

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité