Publicité

QUESTION D'ACTU

Légère amélioration de la situation

Allergies aux pollens : 63 départements en alerte rouge la semaine prochaine

Le pic allergique est passé. D'après le réseau national de surveillance aérobiologique, les pollens de graminées sont encore très présents sur l'hexagone la semaine prochaine mais la situation s'améliore notamment dans le Nord et l'Est.

Allergies aux pollens : 63 départements en alerte rouge la semaine prochaine CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA

  • Publié 20.06.2014 à 17h05
  • |
  • |
  • |
  • |


Sur le front des allergies aux pollens, la météo s’améliore. Le réseau national de surveillance aérobiologique vient de publier la carte de France de vigilance des pollens pour la période du 20 au 27 juin. Et alors que pratiquement tous les départements étaient en alerte rouge la semaine dernière, ils ne seront plus que 63 à ce niveau maximum.


Amélioration pour les graminées dans le Nord, l'Est et les Pyrénées
Concrètement, la situation s’améliore dans tout le Nord de la France, une partie de l’Est près de la frontière belge, de la Normandie, les départements proches des Pyrénées (Landes, Pyrénées- Atlantique, Haute-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège) ainsi que dans trois départements du Centre (Loiret, Loir-et-Cher et Indre-et-Loire). En revanche, le risque allergique passe de « moyen » à « élevé » en région Paca et en Corse.




Les autres pollens en risque faible
Par ailleurs, sur le front des autres pollens, les allergiques n’ont plus trop à craindre. Le RNSA précise que les pollens de chêne et d'olivier seront encore présents sur le pourtour méditerranéen mais avec un risque allergique pouvant atteindre un niveau faible. « Les pollens d'urticacées, assez discrets, feront un travail de fond pour s'implanter sur tout le territoire, le risque allergique associé ne dépassera pas le niveau faible sauf sur la Méditerranée où il pourra atteindre un niveau moyen. » Risque faible aussi pour les pollens de plantain et d’oseille. Quant aux pollens de châtaignier et de tilleul, ils ne dépasseront pas un niveau faible la semaine prochaine, même si au niveau local les tilleuls pourront être très actifs. Et le RNSA prévient que malgré cette légère amélioration de la situation, les allergiques de chaque bord devront suivre leur traitement car les pollens de graminées seront encore présents la semaine prochaine.

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité