Publicité

QUESTION D'ACTU

21ème édition

Sidaction : 3 millions d’euros collectés

La 21ème édition de Sidaction s’est ouverte vendredi 27 mars. En 2 jours, les dons collectés ont dépassé les 2,8 millions d’euros mais restent inférieurs à ceux  de l'année précédente. 

Sidaction : 3 millions d’euros collectés EREZ LICHTFELD/SIP

  • Publié 29.03.2015 à 17h37
  • |
  • |
  • |
  • |


Alors que la 21ème édition de Sidaction s’achève dans quelques heures, le montant total des dons collectés en début d’après-midi s’élevaient à 2.802.235 d’euros conte 3, 1 millions d’euros l’année dernière à la même heure. « Cette tendance est liée au contexte général. Elle peut être atténuée, grâce à votre soutien tout au long de la journée de dimanche », encouragent les responsables de Sidaction. Si l’appel aux dons s’adresse en priorité aux journalistes, animateurs, et présentateurs des chaînes de radio et de télévision nationales, le public peut également participer en appelant au 110 ou en se rendant directement sur www.sidaction.org
 

Renforcer la recherche et la prévention
La moitié des fonds collectés de Sidactionsont reversés à la recherche et l’autre partie à la prévention et l’aide aux malades. Chaque somme correspond à une action : visite à domicile hebdomadaire d’une infirmière chez un malade pendant 1 mois (30 mois), accompagnement d’une action de prévention dans une classe de 30 élèves (70 euros), fonds d’investissement pour des recherches scientifiques sur le virus (80 euros), création d’un atelier d’insertion pour un patient atteint du VIH pendant un an (100 euros). En France, 150 000 personnes vivent avec le Sida, et chaque année, quelque 6 200 personnes se découvrent séropositives. Parmi elles, 12 % sont des jeunes de 15 à 24 ans. Et selon un récent sondage Ifop réalisé dans le cadre de Sidaction, un tiers d’entre eux pensent qu’il est possible de guérir du sida en prenant des médicaments. On mesure donc aisément la nécessité de renforcer la prévention.

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité