• CONTACT

Onglet fiche information
 

CUBICIN 350 mg, poudre pour solution injectable ou pour perfusion

Imprimer le document
Date de l'autorisation : 19/01/2006

Disponible sur ordonnance Appartient à un groupe générique      Médicament remboursable

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.


Groupe(s) générique(s)

Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants :

  • DAPTOMYCINE 350 mg - CUBICIN 350 mg, poudre pour solution injectable ou pour perfusion

  • Composition en substances actives

    •   Poudre (Composition pour Un flacon)
      • >  DAPTOMYCINE  350 mg

    Présentations

    > 1 flacon(s) en verre

    Code CIP : 5672193 ou 3400956721931
    Déclaration de commercialisation : : 19/03/2007
    Cette présentation est agréée aux collectivités
    Prix libre, médicament non remboursable   


    Service médical rendu (SMR)  

    Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
    Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
    Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


    Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
    Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
    Commentaires Avis du 13/05/2020 Extension d'indication non sollicitée La Commission prend acte du fait que le laboratoire ne demande pas l’inscription des spécialités CUBICIN dans cette indication pédiatrique et rappelle que de ce fait ces spécialités ne sont pas agréées aux collectivités dans l’indication : « chez l’enfant (âgé de 1 à 17 ans) présentant une bactériémie à Staphylococcus aureus (BSA). »
    Non précisé Avis du 19/10/2016 Extension d'indication non sollicitée Le laboratoire ne sollicite pas l’inscription de CUBICIN dans l'extension d’indication en pédiatrie : « Chez l’adulte et l’enfant (âgé de 1 à 17 ans) présentant des infections compliquées de la peau et des tissus mous (IcPTM) ».
    Modéré Avis du 28/05/2008 Extension d'indication Le service médical rendu par ces spécialités est modéré dans les extensions d'indications : endocardite infectieuse (EI) du coeur droit due à Staphylococcus aureus et bactériémie à Staphylococcus aureus (BSA) lorsqu’elle est associée à une EI du coeur droit ou à une IcPTM.
    Important Avis du 18/10/2006 Inscription (CT) Le service médical rendu par ces spécialités est important dans les indications de l’AMM.

    Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

    Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
    Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
    Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


    Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
    Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
    V (Inexistant) Avis du 28/05/2008 Extension d'indication En l'état actuel des données, CUBICIN n'a pas démontré d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux thérapeutiques utilisées dans la prise en charge actuelle de l'Endocardite infectieuse (EI) du coeur droit due à Staphylococcus aureus et de la Bactériémie à Staphylococcus aureus (BSA) lorsqu'elle est associée à une EI du coeur droit ou à une IcPTM. Il constitue un moyen thérapeutique supplémentaire, dont la place dans la stratégie thérapeutique mérite d'être précisée.
    V (Inexistant) Avis du 18/10/2006 Inscription (CT) En l'état actuel des données, CUBICIN n'a pas démontré qu'il apportait une amélioration du service médical rendu par rapport aux thérapeutiques utilisées dans la prise en charge actuelle des infections compliquées de la peau et des tissus mous (ASMR V). Il constitue cependant un moyen thérapeutique supplémentaire dans la prise en charge de ces infections.

    Autres informations (cliquer pour afficher)

    Retour en haut de la page Retour en haut de la page

    EN DIRECT

    LES MALADIES

    J'AI MAL

    Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

    SYMPTÔMES