Publicité

QUESTION D'ACTU

Classement des demandes de CHU

Médecine : le palmarès des villes les plus prisées par les internes

Le classement des hôpitaux choisis par les futurs médecins (internes), est sans surprise. Il couronne cette année encore les Hospices de Lyon suivis par le CHU de Nantes et celui de Grenoble.

Médecine : le palmarès des villes les plus prisées par les internes T.F.1-CHEVALIN/SIPA

  • Publié 19.02.2015 à 06h19
  • |
  • |
  • |
  • |


Les Hospices Civils de Lyon restent cette année encore le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) plébiscité par les étudiants en médecine qui ont passé les épreuves classantes nationales (ECN) en 2014 et qui viennent de débuter leur internat.

Ils étaient 8 304 à être affectés au mois de novembre 2014 dans l'une des 30 spécialités et dans l'un des 28 CHU. Le magazine des jeunes médecins, What's Up Doc, a révélé le classement des CHU préférés des internes. 



Les internes préfèrent Paris à Marseille 
Après Lyon qui préserve sa première place, les CHU les plus choisis sont ceux de Nantes et de Grenoble. Les plus belles progessions sont à mettre à l'honneur du CHU de Tours (11ème place) et de Nancy (14ème place) qui gagnent chacun 5 places. Les trois derniers de ce classement sont Poitiers (27) et Limoges (28). C'est le CHU d'Amiens qui connaît la plus belle chute : il recule de six places et pointe à la 26ème place.


S'agissant des grands CHU, l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) et  l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM), ils se classent respectivement en 8ème et 17ème position.



Source : What's Up Doc


L'ophtalmologie en tête des demandes d'internes
Par ailleurs, dans cette deuxième édition de son classement, What's Up Doc dévoile aussi les spécialités les plus prisées des futurs médecins. Sans surprise, et comme l'an dernier, l'ophtalmologie arrive en tête, suivie de la dermatologie/vénérologie et de la cardiologie.
Les spécialités les moins attractives sont la biologie médicale (28), la santé publique (29) et la médecine du travail (30).



Source : What's Up Doc

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité