Publicité

QUESTION D'ACTU

En un mois

Un Américain a bu 10 canettes de Coca par jour et pris 10 kilos

VIDEO - Pendant un mois, un Américain a bu dix cannettes de Coca-Cola par jour pour dénoncer les ravages de cette boisson. Les résultats de son expérience sont édifiants.

Un Américain a bu 10 canettes de Coca par jour et pris 10 kilos Capture d'écran 10cokesaday.com

  • Publié 03.12.2014 à 17h07
  • |
  • |
  • |
  • |


Coca-Cola : boisson hautement toxique. C’est ce qu’a voulu prouver George Prior, un Américain de 50 ans. A la manière de Morgan Spurlock, auteur du documentaire Super Size Me sur les ravages du Mc Donald, cet homme a mené une expérience sur lui-même plutôt originale : boire dix canettes de soda par jour. Et attendre le résultat. Il n’a pas été déçu.

10 kilos en un mois
Le Daily Mirror raconte ainsi l’histoire de ce Californien qui, pendant tout le mois de novembre, a consciencieusement ingurgité ses dix canettes de Coca quotidiennes, tout en conservant un régime alimentaire sain. Chose difficile, selon lui : le soda lui remplissait l'estomac et lui coupait la faim au déjeuner et au dîner.

Mais avec un peu de persévérance, George Prior a pu mener à terme son expérience, qu’il raconte dans une vidéo et sur un site Internet qu’il a créé spécialement pour l’occasion. Chaque canette équivalant à 35 grammes de sucre (soit 7 morceaux de sucre), il a rapidement pu constater les dégâts.

Ainsi, au bout de trente jours, ce quinquagénaire, pourtant svelte à l’origine, a pris dix kilos. Un coup d’œil sur la photo avant / après permet de constater les effets de la boisson : des poignées d’amour naissantes, un petit ventre qui s’installe. Mais les vrais ravages sont ailleurs.


George Prior, avant et après son expérience Coca Cola - Capture d'écran du site Internet 10cokesaday.com

Pression artérielle
L’absorption de Coca a eu pour effet d’augmenter sa pression artérielle, qui est passée de 129/77 à 145/96 (la pression idéale étant de 120/80 millimètre de mercure). L’exercice n’est pas sans danger : plus la tension est élevée, plus les risques de développer une maladie cardio-vasculaire ou de faire un AVC sont élevés. George Prior a également montré des signes de dépendance au sucre et des symptômes de manque lorsqu’il a mis fin à son expérience. En deux jours de sevrage, il avait déjà reperdu deux kilos.

« J'ai fait cette expérience pour inciter les gens à réfléchir à la quantité de sucre qu'ils ingurgitent, et à comprendre combien c'est mauvais pour leur santé, a-t-il expliqué. J'exhorte les gens à examiner quelle est la quantité de sucre dans leur alimentation. Ils doivent être conscients des effets réels et néfastes du sucre sur leur santé. »

Il se boit plus de 4000 litres de Coca-Cola dans le monde chaque seconde, selon Planetoscope, qui produit des statistiques en temps réel. Un Français boit en moyenne 22,7 litres de Coca-Cola par an, quand un Américain en boit en moyenne 89 litres.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité