Publicité

QUESTION D'ACTU

Les trois infos du jour

Il fait un AVC en se faisant craquer le cou, le retour de la tuberculose et la journée de l'asthme

Il fait un AVC après s'être fait craquer le cou, les cas de tuberculose ont augmenté de près de 10% en France et près de 1000 personnes meurent d'une crise d'asthme chaque année. Voici l'essentiel de l'actualité.

Il fait un AVC en se faisant craquer le cou, le retour de la tuberculose et la journée de l'asthme ABSCENT84 /ISTOCK

  • Publié 07.05.2019 à 19h00
  • |
  • |
  • |
  • |


Etats-Unis : il fait un AVC après s'être fait craquer le cou

Josh Hader, âgé de 28 ans, a fait un AVC en mars dernier après s’être fait craquer le cou. Peu de temps après son geste, il s'aperçoit que le côté gauche de son corps se retrouve engourdi. En tant qu’ancien officier de police, le jeune homme connaît les signes d’un accident vasculaire cérébral. Son visage n’est pas tombant. Il en conclue donc qu’il s’est simplement froissé un nerf. "En me dirigeant vers la cuisine, (…) je ne pouvais littéralement pas marcher droit. Je marchais presque uniquement tout droit vers la gauche", explique-t-il au Washington Post. Son beau-père l'emmène en urgence à l’hôpital. Son état se dégrade rapidement, il ne peut désormais plus marcher du tout. Le diagnostic est ensuite posé par les médecins : il s’agit d’un accident vasculaire cérébral, causé par la déchirure d’une artère vertébrale où un caillot de sang s’était formé. "Il aurait pu mourir"... Pour lire la suite, cliquez ici

Ile-de-France : les cas de tuberculose ont augmenté de près de 10%

Alors que cette maladie avait pratiquement disparu, l’Ile-de-France connaît une recrudescence de la tuberculose. Santé publique France y a observé une hausse de 8,2% du taux de déclarations de la maladie entre 2015 et 2017. "Ces dernières années, les pays européens à faible incidence de tuberculose, dont fait partie la France, se retrouvent confrontés à deux défis majeurs dans la lutte contre cette maladie : l’arrivée d’un nombre important de migrants en provenance de pays à haute incidence et l’augmentation de la tuberculose en Europe de l’Est", précise l’agence de santé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Journée mondiale de l’asthme : près de 1 000 personnes en meurent encore chaque année

Avoir toujours son inhalateur à portée de main, prévenir les crises en cas d’activité sportive… Lorsque l’on souffre d’asthme, il faut adopter certains réflexes afin de préserver sa santé. En France, 4 millions de personnes sont touchées par l’asthme, et entre 900 à 1 000 en meurent chaque année. En cette journée mondiale de l’asthme, lancée par l’association Asthme et Allergies, faisons le point sur cette pathologie. L’asthme est la maladie chronique la plus fréquente chez l’enfant et l’adolescent. Si elle évolue avec le temps, avec parfois des phases de rémission ou des résurgences de crises, il est impossible d'en guérir. L’asthme se caractérise par l’inflammation chronique des voies respiratoires. On vous en dit plus dans notre article.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité