Publicité

QUESTION D'ACTU

Augmentation du métabolisme basal

Innovation : des vêtements réfrigérés pour brûler des calories

Equipées de puces refroidissantes, ces semelles sont censées permettre l'élimination de 500 à 1 000 calories par jour tout en continuant à manger normalement et sans faire de sport. 

Innovation : des vêtements réfrigérés pour brûler des calories Capture d'écran Viméo - Thin Ice Weight Loss

  • Publié 11.08.2015 à 12h40
  • |
  • |
  • |
  • |


Une entreprise canadienne, Thin Ice, a conçu des semelles et des vêtements rafraîchissants pour perdre du poids sans régime ou exercice physique. Une technologie qui agite la Toile et qui a permis à la société d’engranger plus de 300 000 dollars (environ 273 000 euros) en 12 jours sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Une véritable surprise pour les créateurs qui espéraient récolter 20 fois moins d’argent !

Le produit phare de cette jeune société est sans conteste la paire de semelles amincissantes. Selon l’explication d’Adam Paulin, le créateur, ces semelles à placer dans n’importe quelle paire de chaussures sont équipées de récepteurs refroidissant « des parties stratégiques du corps ». L’organisme a alors l’impression d’être dans un environnement froid. Trompé, il produit donc de la chaleur pour se réchauffer. C’est cette production de chaleur qui est censée brûler entre 500 et 1 000 calories par jour.

Perdre du poids sans s'en rendre compte

« La source d’énergie pour ce processus fastidieux n’est autre que votre graisse, explique la société sur son site. Ainsi, en forçant votre corps à réagir à des températures faibles, vous pourrez brûler du gras sans même vous en rendre compte ». Et pour convaincre les donateurs et futurs acheteurs, les fabricants n’hésitent pas à présenter sur leur site des études publiées dans de prestigieuses revues scientifiques détaillant l’effet du froid sur les cellules graisseuses.

Dans une vidéo de présentation (voir ci-dessous), l’entreprise fait également la publicité de son pyjama amaigrissant. Une fois enfilé, il fonctionne comme les semelles. La température de ces deux accessoires pouvant être modifiée grâce à l’application mobile. Par ailleurs, les puces fonctionnant à piles sont rechargeables et dotées d'une autonomie de six à huit heures pour les débardeurs et de quatre à huit heures pour les semelles. Une combinaison ingénieuse : lorsque vous dormez, vos semelles se rechargent, et quand vous partez au travail, votre pyjama se repose à son tour.

 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité