Publicité

QUESTION D'ACTU

En 2014

Plus de 20 millions d'interventions esthétiques pratiquées dans le monde

En 2014, plus de 20 millions d'interventions esthétiques ont été réalisées dans le monde, et plus de 80 % ont concerné des femmes. La plus populaire reste l'injection de toxine botulique. 

Plus de 20 millions d'interventions esthétiques pratiquées dans le monde EAST NEWS/SIPA

  • Publié 09.07.2015 à 18h14
  • |
  • |
  • |
  • |


Liposuccion, augmentation mammaire, injection de toxine botulique… La chirurgie esthétique est en plein essor, notamment dans les pays émergents comme le Brésil. En quelques années, le nombre d’opérations a presque doublé. En 2014, plus de 20 millions d’opérations de chirurgie esthétique et d’interventions non chirurgicales ont été réalisées dans le monde contre 23 millions l’année précédente, selon les dernières statistiques de la Société internationale de chirurgie esthétique et plastique (ISAPS) publiées ce mercredi.

Rassemblant les données de plus de 1 000 chirurgiens à travers le monde, la société savante a pu établir le top 8 des pays ayant le plus recours à ce type de chirurgie. En première place, on retrouve les États-Unis, avec plus de 4 millions d'opérations esthétiques ou non. Puis, le Brésil (plus de 2 millions d’interventions) et le Japon (environ 1,2 million). La France est loin derrière avec 400 000 opérations en 2014, soit 10 fois moins que le leader en la matière.

Source : ISAPS International Survey on Aesthetic/Cosmetic

4 millions d'injections de Botox

Parmi les interventions non chirurgicales les plus réalisées dans le monde, l’injection de toxine botulique (Botox) demeure la plus populaire, à la fois chez les hommes et chez les femmes, avec 4 millions de piqûres en 2014. Du côté de la France, l’acide hyaluronique est plus prisé.

Quant aux interventions chirurgicales, l’augmentation mammaire est la plus réalisée chez les femmes, suivie de la liposuccion, tandis que chez les hommes, la chirurgie plastique des paupières (blépharoplastie) est la plus commune.

Selon les données collectées par l’ISAPS, les femmes sont les plus grandes adeptes de la chirurgie esthétique. Elles sont à l'origine de 17 millions d’interventions.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité