Publicité

MIEUX VIVRE

Liposuccion, cryothérapie

Médecine esthétique : ce que veulent les femmes

En 2015, la cryothérapie, l'injection d'acide hyaluronique ou l'épilation laser ont prédominé sur les interventions chirurgicales comme l'augmentation mammaire. 

Médecine esthétique : ce que veulent les femmes michaeljung/epictura

  • Publié 07.07.2016 à 18h22
  • |
  • |
  • |
  • |


Le secteur de la médecine et de la chirurgie esthétiques est en bonne santé, selon une étude réalisée par le site internet Multiesthetique.fr qui met en lien les patients et les médecins.

En 2015, plus de 750 000 Français ont utilisé ce site internet pour prendre un rendez-vous avec l’un des 1 550 spécialistes référencés, s’informer sur les opérations et soins existants ou demander conseil à un professionnel à l’aide du forum. Grâce à toutes ces informations, Multiesthetique.fr peut observer et analyser les tendances de ce domaine en plein essor.

Avec 9 interventions sur 10, les femmes sont toujours les plus grandes adeptes de la médecine et de la chirurgie esthétiques. Les moins de 30 ans optent plutôt pour l’augmentation mammaire. Et même si la liposuccion fait moins bien en 2015, elle reste la première intervention demandée par les patients. L’injection d’acide hyaluronique arrive en deuxième position. Non loin derrière, on retrouve l’épilation laser, la cryolipolyse ou le Botox. Suivis des « traditionnelles » interventions de réduction mammaire ou de rhinoplastie.


Les interventions lourdes sont délaissées

Les traitements moins invasifs et aux rendus plus naturels sont ceux qui ont connu la plus forte augmentation en 2015, avec en tête les techniques de cryothérapie qui visent à détruire les graisses. « L’acide hyaluronique est un autre traitement qui a augmenté substantiellement, suivi de la pénoplastie (agrandissement du pénis), le détatouage, l’épilation laser et le peeling », commente le site.

Source : Etude Multiesthetique.fr 2015

L’étude 2015 permet également de mettre en évidence l’intérêt grandissant des hommes pour la médecine esthétique. L’arrivée de ces nouveaux patients dans les cabinets spécialisés devrait booster encore un peu plus ce secteur florissant. L’apparition de nouvelles techniques, la baisse de certains traitements ou le développement du tourisme médico-esthétique pourront également accélérer la croissance de ce secteur.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

Publicité

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

MÉDICAMENTS

Publicité