Publicité

QUESTION D'ACTU

Drame

Aux Etats-Unis, une jeune femme s'arrache les yeux sous l'effet de la drogue

Aux Etats-Unis, une jeune femme de 20 ans, victime d'une hallucination après avoir consommé de la méthamphétamine, s'est arraché les yeux en pleine rue.

Aux Etats-Unis, une jeune femme s'arrache les yeux sous l'effet de la drogue spotmatikphoto/Epictura

  • Publié 26.02.2018 à 10h35
  • |
  • |
  • |
  • |


Le 6 février dernier, une Américaine originaire de Caroline du Sud s'est arrachée les yeux devant une église de la ville d’Anderson, rapporte le New York Post. Victime d'hallucinations auditives après avoir consommé de la méthamphétamine, Kaylee Muthart était persuadée que le monde était en plein chaos et qu'elle devait sacrifier ses yeux en échange d'une place au paradis. 

Des passants ont appelé les secours en voyant qu'elle tenait son globe oculaire en pleine main. Kaylee Muthart s'est débattue, mais a finalement été hospitalisée à Greenville Memorial en traumatologie. Dès son arrivée à l'hôpital, la mère de la jeune femme a remarqué que quelque chose avait changé. "J'étais reconnaissante qu'elle soit en vie, mais je savais que quelque chose n'allait pas", raconte-t-elle. Kaylee était en effet devenue aveugle.

Une drogue psycho- stimulante extrêmement addictive

Au gré de plusieurs examens, les médecins ont découvert un important taux de méthamphétamine dans l'organisme de la jeune fille, une drogue psycho-stimulante extrêmement addictive. Sa structure chimique est semblable à celle de l'amphétamine, mais ses effets sont 2 à 5 fois plus forts et plus durables. Une surdose peut engendrer de gros risques comme dans le cas de Kaylee Muthart, voire la mort. Désormais, la jeune femme porte une prothèse pour maintenir sa structure faciale.

"Ma fille prenait de la drogue depuis six mois"

La mère de Kaylee a rendu l'histoire de sa fille publique pour avertir sur les dangers de la drogue. "Vous pensez que ce genre de chose ne va jamais vous arriver, mais ça arrive. Beaucoup de mères à qui j'ai parlé ont des enfants qui sont accros à l'héroïne depuis 10 à 15 ans, et je leur dis : "Comment vous faites ?". Ma fille prenait de la drogue depuis six mois et je suis littéralement en miettes".

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité