Publicité

QUESTION D'ACTU

Etude Withings

Pokémon Go : les jeunes Français marchent 1000 pas de plus par jour

Les données de 60 000 porteurs de podomètres indiquent que les Français marchent plus depuis le lancement de l'application de chasse aux Pokémon.

Pokémon Go : les jeunes Français marchent 1000 pas de plus par jour Sebastien Pirlet / Isopix/SIPA

  • Publié 05.08.2016 à 11h15
  • |
  • |
  • |
  • |


On pourra ironiser tant qu’on veut, le jeu Pokémon Go s’apparente bel et bien à une activité physique - en tout cas, il l’encourage. De fait, les chasseurs sont aussi de bons marcheurs ; en témoignent les performances enregistrées par les porteurs de podomètre connecté de la marque Withings, qui produit une étude sur l’effet Pokémon Go.

Les auteurs ont comparé le nombre moyen de pas par jour pendant la semaine du 25 au 31 juillet 2016 avec celui de la même période en 2015. En tout, les données anonymisées et agrégées d’un échantillon de 60 000 utilisateurs de trackers d’activité Withings en France, âgés de 15 à 50 ans, ont été recueillies.

5 km par semaine

« La génération dite « Y »(15 à 34 ans) a clairement marché plus que l’année dernière, écrivent les auteurs de l’étude. L’augmentation la plus prononcée est observée pour les plus jeunes, âgés de 15 à 24 ans, qui ont marché en moyenne 956 pas de plus par jour ».

Sur une semaine, cette augmentation représente environ cinq kilomètres supplémentaires, ont calculé les auteurs. « Juste ce qu’il faut pour faire éclore un œuf de Pokémon » ! Dans le détail, les personnes âgées de 25 à 34 ans ont marché 342 pas de plus par jour ;  les 35-50 ans, pour leur part, affichent au compteur 233 pas supplémentaires.

« Cette augmentation plus modeste pour le dernier groupe pourrait être liée au fait que les personnes de ce groupe n’ont pas grandi avec Pokémon (créé en 1996, ndlr) », avance l’étude.

On ignore la part de chasseurs de Pokémon parmi les porteurs de podomètres ; c’est d’ailleurs la limite principale de cette étude. Toutefois, à en croire le succès ravageur de l’application, on les image nombreux dans l’échantillon. 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité