Publicité

QUESTION D'ACTU

Footing à la Maison Blanche

Obésité : comment les Obama font bouger l’Amérique

Le Président et le vice-président des Etats-Unis soutiennent avec humour la campagne pour une hygiène de vie plus saine de Michelle Obama. En effectuant un footing à la Maison Blanche.

Obésité : comment les Obama font bouger l’Amérique

  • Publié 28.02.2014 à 18h38
  • |
  • |
  • |
  • |


Michelle Obama l’avait annoncé, le Président des Etats-Unis l’a fait. Dans une vidéo pleine d’humour pour la campagne « Let’s move ! », Barack Obama et le vice-président Joe Biden effectuent un footing à la Maison Blanche.

 

« Monsieur le Président, êtes-vous prêt à bouger ? » demande Joe Biden au président au début de cette vidéo. S’ensuit une séance de course à petites foulées autour du Bureau Ovale, agrémentée d’étirements et d’un grand verre d’eau. « Sinon, annoncent-ils, nous allons avoir des problèmes avec Jill et Michelle. » Les deux hommes d’Etat ont répondu à l’appel de la Première Dame, engagée depuis 2008 dans la lutte contre l’obésité : montrez comment vous bougez !

 

Regardez le footing de Barack Obama et Joe Biden :

 

Le programme « Let’s Move ! » fête sa quatrième année d’existence. Cette année, la campagne demandait aux Américains de se filmer en plein exercice. Pour les encourager à bouger, Michelle Obama avait promis cette vidéo mettant en scène son mari si les participations étaient suffisantes. L’annonce avait été faite sur Twitter, mais aussi sur le plateau du Tonight Show Starring Jimmy Fallon. La Première Dame aussi donne de sa personne pour faire reculer l’obésité aux Etats-Unis. Courses en sac à patates à la Maison Blanche, danse avec des légumes géants ou encore sketches dans une des émissions les plus vues du pays : elle ne lésine pas sur les interventions.

 

Regardez le sketch de Michelle Obama au Tonight Show :

 

Le style de la Première Dame a payé, puisqu’une étude a récemment annoncé le recul de 43% de l’obésité chez les 2-5 ans. Autre bonne nouvelle : les chiffres stagnent chez les bébés, les jeunes et les adultes.

Le combat de Michelle Obama pour une hygiène de vie plus saine a même atteint les plus hautes sphères de l’administration. Outre des réglementations plus strictes pour mieux manger, les instances fédérales se sont mises en mouvement. Ce 27 février, la Food and Drug Administration (FDA) annonçait un grand remaniement des étiquetages nutritionnels, pour pousser les Américains à consommer plus sain.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité