Publicité

QUESTION D'ACTU

Sur Twitter

Auto-mutilation : J.K Rowling dessine un tatouage pour une fan dépressive

En soutient à une jeune anglaise dépressive, l’auteure d’Harry Potter lui a écrit l’une des formules magiques pour qu’elle puisse se la faire tatouer. 

Auto-mutilation : J.K Rowling dessine un tatouage pour une fan dépressive Capture d'écran/ @AlwaysJLover - Twitter

  • Publié 18.05.2016 à 11h42
  • |
  • |
  • |
  • |


J.K Rowling a exaucé un vœux. La jeune Kate, passionnée par les aventures d’Harry Potter et atteinte d’une dépression, rêvait que l’auteure des best-seller lui écrive l’une des formules magiques du jeune sorcier : « Expecto patronum » . Objectif pour la jeune femme, se faire tatouer cette incantation en soutien pour sortir de sa maladie.
Touchée par la demande, et les mots de la jeune fan postés sur son compte twitter, l’auteure à succès J.K Rowling a donc accepté de lui écrire, à la main, la formule et lui a remis en main propre.

 

Un lourd passé 

Comme le raconte la jeune Kate sur son compte Twitter, elle aurait été victime, plus jeune, de harcèlement scolaire et d’agressions sexuelles. Un lourd passé qui l’aurait poussé à s’auto-mutiler. « Je n’en suis pas fière, mais cela fait partie de moi, explique la jeune Kate. J’essaie de me battre pour arrêter de me faire du mal. ». Et ce sont dans ces moments de lourde peine et de tristesse que les écrits de JK Rowling lui ont permis d’affronter au quotidien, et de se sentir moins seule. « Vous m’avez aidé a surmonter les épreuves, raconte t-elle au sujet de l’auteure d’Harry Potter. Je ne pourrai jamais vous remercier assez. » A la fin de son message émouvant, la jeune Kate demande à son auteure favorite de lui écrire la formule magique « Expecto patronum », traduction latine de « J’attends un gardien ».  

L’auteure n’a pas tardé à réagir 

Le même jour, le message de Kate, retweeté par des milliers d’internautes arrive, aux oreilles de l’auteure JK Rowling. Emue et touchée par les mots de la jeune anglaise, l’auteure s’est empressée de répondre positivement à la demande. Dans son message de réponse, JK Rowling a offert à Kate une photo de la formule magique écrite. « Je suis ravie de voir que tu fais le maximum pour te guérir et te protéger. Tu le mérites. J’espère que ce petit geste t’aidera », écrit l’auteure sur son compte twitter. 

 

Comme le rapporte Konbini, ce n’est pas la première fois que l’auteure à succès fait un geste symbolique pour ses fans souffrant. En 2005 déjà, elle avait tenue à ce qu’Evanna Lynch, une jeune irlandaise atteinte d’anorexie, tienne le rôle de Luna Lovergood dans le film. 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité