Publicité

QUESTION D'ACTU

Toute la semaine prochaine

Allergies : les pollens de graminées passent à l'attaque

En cette dernière journée de Championnat, quelle sera la participation pollinique ? Les graminées confirmeront leur sacre hexagonal toute la semaine prochaine, répond le RNSA. 

Allergies : les pollens de graminées passent à l'attaque SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

  • Publié 26.05.2015 à 11h59
  • |
  • |
  • |
  • |


Quel pollen remportera la Coupe ? C’est la question posée par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) dans son dernier bulletin publié ce lundi. Comme réponse, son directeur Michel Thibaudon explique que les pollens de chêne feront encore preuve d'une bonne occupation du terrain la semaine prochaine. « Le risque allergique globalement faible de ces pollens, fera une percée sur  la région Méditerranéenne et les Pyrénées, où le risque pourra atteindre un niveau élevé », précise-t-il.

 

Début de saison pour les pollens d'olivier 

Il rajoute, par ailleurs, que les pollens d'olivier débutent seulement leur saison, mais régaleront les allergiques de beaux corners sur le Sud Est  avec un risque allergique moyen et le Sud Ouest avec  un risque allergique faible.
L'équipe des pollens de pariétaires monopolisera elle le terrain méditerranéen, les  joueurs se positionneront sur un risque moyen.

 

Le sacre des graminées toute la semaine prochaine

Enfin, en cette « dernière journée de Championnat » des participations pollinique, plantain et oseille, derniers au classement, essayeront de se maintenir, ils provoqueront un risque allergique très faible à localement faible.
Mais au final, encore cette saison, ce seront les pollens de graminées qui domineront le championnat. « Avec un goal average largement positif et un nombre de victoires s'échelonnant sur plusieurs semaines, ils provoqueront un risque allergique élevé à très élevé sur tout le territoire », conclut le bulletin du RNSA.

 

Carte de vigilance des pollens (du 22 mai au 29 mai 2015)

 

 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité