Publicité

QUESTION D'ACTU

Avec 4 nouveaux cas déclarés

Coronavirus : le bilan s'alourdit pour l'Arabie saoudite

Le dernier bilan du ministère saoudien de la Santé fait état de 4 nouveaux cas de coronavirus. Les Emirats rapportent eux aussi de nouveaux malades. Le pèlerinage à La Mecque se poursuit.

Coronavirus : le bilan s'alourdit pour l'Arabie saoudite Wang Bo/NEWSCOM/SIPA

  • Publié 23.07.2013 à 12h29
  • |
  • |
  • |
  • |


Le nouveau coronavirus n'a semble-t-il pas fini de faire parler de lui ! D'après le dernier décompte établi par le ministère saoudien de la Santé, le nombre de personnes touchées en Arabie saoudite par le MERS-coV depuis septembre 2012 est passé à 70. Le pays compterait donc aujourd'hui 4 nouveau cas déclarés de coronavirus par rapport au dernier bilan qui faisait état de 66 contaminations dans le royaume wahhabite.


Parmi ces nouveaux malades, deux d'entre eux ont d'ailleurs été confirmés dimanche par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il s’agirait selon l'Organisation d’un homme de 41 ans, résidant à Ryad, et d’une femme de 59 ans, de la région de Al-Ahsa (Est), précise-t-elle, ajoutant que les deux patients se trouvent actuellement dans un état critique à l’hôpital. Le communiqué affirme que ces deux malades n'ont jamais eu de contact avec d’autres personnes présentant des symptômes de la maladie. L'Oms évoque également de nouveaux cas de contamination aux Emirats arabes unis.

 

Des mauvaises nouvelles qui ne vont sans doute pas rassurer les autorités saoudiennes qui sont sur le qui-vive en cette période de pèlerinage à La Mecque, à l'occasion du Ramadan. Elles ont d'ailleurs lancé récemment un appel aux personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques, aux enfants et aux femmes enceintes pour ne pas accomplir le rite du pèlerinage cette année à cause du risque d’infection.
Pour sa part, l’Oms a décidé de ne pas recommander aux Etats membres d’imposer des restrictions aux voyages, après une réunion d’urgence sur la maladie, estimant que « les conditions pour déclencher une action d’urgence de santé publique de niveau international ne sont pas réunies à l’heure actuelle. »

 
Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité