Publicité

QUESTION D'ACTU

Sur les abribus parisiens

VIH : Anne Hidalgo prolonge la campagne d’affichage

La campagne de prévention du VIH restera une semaine de plus sur les abribus parisiens. Anne Hidalgo l'a annoncé sur Twitter.

VIH : Anne Hidalgo prolonge la campagne d’affichage Capture d'écran de la campagne

  • Publié 02.12.2016 à 12h05
  • |
  • |
  • |
  • |


Entre déclarations d’amour et insultes, la dernière décision de la maire de Paris ne laisse pas indifférent. L’objet de la discorde ? Des affiches de prévention contre le VIH, affichées sur les abribus de la capitale. Elles rappellent l’importance de se protéger, même avec un « coup d’un soir ». Plusieurs maires de France ont pris des arrêtés visant à les interdire. Anne Hidalgo, elle, a pris le contrepied. La campagne sera prolongée jusqu’au 9 décembre prochain, a annoncé sur Twitter l’édile socialiste. Un véritable pied de nez aux opposants de cette campagne, qui vise pourtant la population la plus touchée par les infections : les hommes qui ont des rapports sexuels avec les hommes (HSH).

 

 

55 % des lecteurs d'accord

Un couple d’hommes s’enlace amoureusement. En surimpression, les messages « Avec un amant, un ami, un inconnu » ou encore « Coup de foudre, coup d'essai, coup d'un soir ». Voilà le contenu des affiches mises au point par Santé Publique France. Elles ciblent les HSH, qui représentent plus de 40 % des contaminations annuelles. Mais le discours n’est pas au goût des familles catholiques de France et de certains maires. Ces contestataires mettent en avant l’impact de telles campagnes sur les plus jeunes. Un argument infondé, comme l’a récemment souligné Pourquoidocteur.

1 087 de nos lecteurs ont répondu à un sondage sur notre site. Plus de la moitié semble du même avis que l’édile parisienne : 55 % disent ainsi ne pas comprendre la décision de retirer les affiches. Mais le sujet divise encore, ces réponses en témoignent bien. 45 % des sondés affirment eux que ce choix est compréhensible.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité