• CONTACT
Publicité


LES MALADIES

Phlébite : une thrombose veineuse qui peut se compliquer

Phlébite : une thrombose veineuse qui peut se compliquer

Phlébite : une thrombose veineuse qui peut se compliquer
yavdat/iStock
Publié le 16.12.2015
Mots-clés :

Phlébite : PREVENIR

Comment prévenir une phlébite ?

Des mesures de prévention doivent être systématiquement mises en place dans certaines situations à risque élevé de phlébite, en particulier en cas d’alitement (traitement anticoagulant à visée préventive).
Après une intervention chirurgicale, le patient doit se lever et marcher le plus rapidement possible pour favoriser la bonne circulation sanguine. De plus, un traitement anticoagulant préventif est souvent prescrit (également appelé traitement « antithrombotique »), tout particulièrement an cas de chirurgie à la jambe.
Chez les personnes qui ont un risque d’hémorragie, le traitement préventif de la thrombose veineuse profonde repose seulement sur la prescription de bas de contention.
Lors de voyages en avion, en train ou en automobile d’une durée supérieure à six heures d’affilée, les personnes à risque de thrombose veineuse doivent prendre certaines précautions et en particulier le port de bas de contention de classe II. Des exercices de flexion-extension des pieds et des déplacements debout doivent être réalisés pendant le voyage. Il faut également s’hydrater correctement et boire de l’eau régulièrement et de façon suffisante tout au long du voyage. Il faut éviter les vêtements serrés et préférer le port de vêtements amples. De plus, les personnes qui ont déjà connu un problème de phlébite doivent recevoir une injection d’un médicament « anti-thrombotique » dans les jours qui précèdent le voyage.

<< TRAITEMENT
PLUS D’INFOS >>
Sur le même sujet :

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité