Publicité

QUESTION D'ACTU

Relation stable ou éphémère

Pénis : ce n'est pas une histoire de taille

Une étude américaine montre qu'en moyenne, les femmes sont attirées par des pénis de 15 cm. Elles sont toutefois plus exigeantes sur la circonférence s'agissant des rapports ephémères.

Pénis : ce n'est pas une histoire de taille SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

  • Publié 12.06.2014 à 18h03
  • |
  • |
  • |
  • |


Le plaisir sexuel des femmes est-il proportionnel à la taille du pénis de leur partenaire ? Pas sûr, c'est ce que semble démontrer une étude americaine menée auprès de 41 femmes par le laboratoire neurologique de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Trente trois pénis artificiels réalisés avec une imprimante 3D, de couleur bleue et de longueur et de circonférence variables ont ainsi été présentés à ces femmes afin qu'elles puissent choisir leur modèle préféré.

Les femmes optent pour le modèle 15 cm
Face à cette selection, ces femmes ont dû faire deux choix. En fonction des circonstances. D'une part, choisir les pénis qu'elle préfèreraient pour une relation stable, et d'autres part, ceux avec lesquels elles se verraient bien dans une aventure éphémère.
Et les résultats rapportés par ces chercheurs américains sont conformes à une récente étude publiée dans la revue scientifique PLOS ONE, qui avait montré que les femmes préféraient sortir avec des hommes possédant des pénis de taille normale, voire petits. Pour preuve, la majorité des participantes a opté pour le modèle "15 centimètres" pour une relation durable.


Dans le même sens, lorsqu'il s'agissait d'une relation de courte durée, les femmes ont continué à manifester leur préférence pour la taille "15 cm". Seule différence renseignée : la largeur des pénis, qui est beaucoup plus importante pour les femmes dans les rapports éphémères.
« Le vagin a de nombreuses terminaisons nerveuses sensibles à la pression et qui détectent la sensation d'étirement, et ces capteurs sont peut-être réglés pour détecter les variations de largeur du pénis », explique Shannon Leung, le principal auteur de l'étude.
Quant à la taille, ce n'est sûrement pas elle qui est recherchée par les femmes puisqu'un long pénis peut causer des sensations de douleur », conclut-il.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité