Publicité

QUESTION D'ACTU

Nutella, Coca-Cola, Mikado...

Aliments : Instagram compte la quantité de sucres

Connaissez-vous la quantité de sucre que vous absorbez chaque jour ? Sur Instagram, le compte "@dealerdesucre" vous donne la réponse pour bon nombre de produits du quotidien.

Aliments : Instagram compte la quantité de sucres Capture d'écran du compte Instagram "@dealerdesucre"

  • Publié 12.11.2015 à 12h40
  • |
  • |
  • |
  • |


C'est le nouveau compte Instagram à la mode. « @dealerdesucre », comme il s'appelle, s'est donné pour objectif de nous renseigner sur le nombre de sucres que l'on trouve dans nos aliments favoris. 

Et parmi les aliments les plus riches en sucre, l'ami des enfants, le Nutella, arrive en première position. Un pot de cette pâte à tartiner à la noisette et au cacao « est composé à 55 % de sucre », écrit l'administrateur de la page. Il rajoute : « Un pot de 440 g en contient 249 g. La recommandation de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est fixée à 25 g par jour », rappelle-t-il.



Dans ce palmarès scruté à la loupe par le site francetvinfo : les biscuits Prince, appréciés des plus jeunes, se révèlent aussi très sucrés. Voire même peut-être trop sucré...
En effet, si vous en mangez 5 par jour, vous dépassez de 10 grammes la recommandation journalière de l'OMS, relève « @dealerdesucre ».

Les dangers du sucre à petites doses

Enfin, dans la catégorie « petits mais sucrés », figurent les Oréos, de célèbres biscuits américains en forme de sandwich. 100 grammes de « Double Oreo » équivaut ainsi à 43 grammes de sucre, soit sept sucres en morceaux. C'est la même chose pour une canette de Coca-Cola ! 

Et cette consommation importante de sucre peut entraîner des risques pour la santé. D'après une récente étude menée sur 42 000 hommes, deux verres par jour de boissons sucrées suffisent à augmenter le risque d’insuffisance cardiaque.
Mais pour terminer cet article sur une note positive, sachez que, chez les enfants obèses, remplacer les aliments riches en sucres par des produits riches en graisses ou protéines améliore très rapidement les troubles métaboliques. 10 jours suffisent. 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité