Publicité

QUESTION D'ACTU

Etude du King's College

1 homme sur 3 est satisfait de la taille de son pénis

Selon une étude anglaise, beaucoup d'hommes bien dotés s'inquiètent de la taille de leur organe. D'autres moins bien pourvus le vivent très bien.

1 homme sur 3 est satisfait de la taille de son pénis WENN/SIPA

  • Publié 09.10.2013 à 19h24
  • |
  • |
  • |
  • |


Si les femmes disent souvent que ce n'est pas la taille qui compte, ce n'est pas toujours le cas pour les hommes ! En effet, d'après une étude publiée récemment par le Journal of Sexual Medicine, et relayée par The Huffington Post Québec, l'anxiété des hommes au sujet de la taille de leur sexe ne correspond en général pas à la réalité de leur anatomie. 


1 homme sur 3 est complexé
Cette étude menée par des chercheurs du King's College à Londres révèle que si certains hommes bien munis ont honte de leur organe sexuel, beaucoup d'autres avec des pénis plus petits sont toutefois plus confiants. « Ce sentiment est en réalité émotionnel », a confié le psychiatre David Veale, principal auteur de l'étude, au magazine LiveScience.
Pour arriver à cette conclusion, 173 hommes ont rempli un nouveau questionnaire de dix questions au sujet de leur image corporelle, de leur fonction érectile et de leur anxiété. Leurs réponses ont été évaluées en fonction de la taille de leur organe. 46 hommes ont ainsi accepté que leur confiance en eux soit évaluée après mesure de leur sexe au repos, puis en érection.
Résultat, 30 % des hommes étaient mécontents de la taille de leur sexe, alors que 35 % d'entre eux ont déclaré vivre très bien avec l'organe dont ils étaient dotés. S'agissant du reste des participants, ils ont déclaré, pour leur part, n'être ni vraiment malheureux, ni tout à fait heureux.
En détails, les hommes plus âgés et les homosexuels (ou bisexuels) ont démontré un niveau d'anxiété au sujet de leur pénis plus élevé. Ces derniers avaient, selon les scientifiques, davantage de problèmes vis-à-vis de la perception de leur corps que les autres.

Une préoccupation pour les hommes
Enfin, les chercheurs ont également trouvé que la taille du sexe était une préoccupation uniquement pour les hommes. Même si le questionnaire n'a été soumis qu'à ces messieurs, d'après les réponses des participants, l'équipe a pu estimé que les femmes, quant à elles, se moquaient en général de la taille du pénis de leur conjoint. 
Parmi les principales inquiétudes des hommes, beaucoup se sont dits inquiets à l'idée qu'on connaisse la taille de leur attribut, rien qu'en jetant un oeil sur leur pantalon !

Les femmes sont moins regardantes avec les hommes grands
Pour rappel, une étude se basant sur les mensurations d’un panel de mâles italiens avait révélé qu'un homme grand et musclé attire davantage les regards féminins qu’un petit replet ! La recherche avait cependant mis en évidence un autre élément. « La première chose que nous avons observée est que la taille du pénis influence l'attrait exercé par les hommes », soulignait l’un des auteurs de l'étude.
Mais, attention, il y a une taille limite. Au-delà, 7,4 cm, les femmes s’intéressent à d’autres caractéristiques physiques. Mais tout dépend également de la taille de l'homme. D'après ces scientifiques, l'équation parfaite serait la suivante : si un homme de 1,70 m veut autant attirer les femmes qu'un homme de 1,85 m, il doit avoir un pénis de 11 cm quand le plus grand sera séduisant avec un pénis de seulement 7 cm. 

 

 

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité