Publicité

QUESTION D'ACTU

Accusé de viols et d'agressions sexuelles

Procès Hazout : l'avocat général requiert 12 ans de prison

Une peine de 12 ans de réclusion criminelle a été requise mercredi aux assises de Paris contre le Dr André Hazout, le gynécologue accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des patientes.

Procès Hazout : l'avocat général requiert 12 ans de prison Capture d'écran vidéo YouTube

  • Publié 19.02.2014 à 19h23
  • |
  • |
  • |
  • |


Une peine de douze ans de réclusion criminelle a été requise ce mercredi aux assises de Paris à l’encontre du Dr André Hazout, gynécologue de renom spécialiste de la procréation médicalement assistée (PMA) accusé de viols et d’agressions sexuelles sur des patientes. L’avocat général, Annie Grenier, a demandé à la cour de prononcer la culpabilité du médecin pour viols et agressions sexuelles sur six patientes estimant que « la juste peine » pour ces faits était de douze ans de réclusion criminelle, et en tout cas, pas moins de dix ans, peine plancher pour une condamnation criminelle.


« Le désir de l’un l’a emporté sur la faiblesse de l’autre »

Pour la magistrate, cette peine est notamment justifiée par « la situation » de médecin de l’accusé et « le grand nombre de ses victimes ». Dans cette affaire, « le désir de l’un l’a emporté sur la faiblesse de l’autre », a résumé la représentante du ministère public pour qui le gynécologue a abusé de son autorité de praticien et de son « ascendant psychologique » face à des patientes « dans un état de vulnérabilité ».
Car durant ses années d'exercice, le Dr André Hazout a fait partie des grandes figures de la médecine de la reproduction. Présent dans tous les congrès médicaux, il était respecté par ses pairs. Ses confrères de l’époque déclarent pratiquement tous qu’ils n’ont reçu aucune plainte de patientes. Le Pr René Frydman, chef de service de à l’hôpital Antoine Béclère et père du 1er éprouvette, a, lui, entendu parler des rumeurs, en a parlé au Dr Hazout, mais rien de plus.

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité