Publicité

QUESTION D'ACTU

Pendant le Ramadan

Dubaï fait maigrir ses habitants à coup de dollars

Dans le cadre de sa lutte contre l'obésité, la municipalité de Dubaï a décidé d'offrir des milliers de dollars à des habitants qui perdraient au moins deux kilos pendant le mois de Ramadan.

Dubaï fait maigrir ses habitants à coup de dollars SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

  • Publié 18.07.2013 à 19h43
  • |
  • |
  • |
  • |


A Dubaï, les kilos en trop valent de l'or ! Pendant ce mois de Ramadan, et dans le cadre de sa lutte contre l'obésité, ce riche pays du Golfe a décidé de mettre ses habitants au régime. Comment ? Pour Hussein Lootah, directeur général de la municipalité de Dubaï, le principe de cette campagne est très simple, perdez du poids et vous serez récompensés, rapporte The National, un quotidien des Emirats Arabes Unis.

Les règles du jeu sont claires, ceux souhaitant participer devront se faire peser dans des parcs publics de Dubaï, une première fois ce vendredi, puis de nouveau le 16 août. Ils recevront à cette occasion des conseils de nutritionnistes et de médecins pour les aider à perdre du poids, mais devront s'engager à ne pas avoir recours à "des méthodes malsaines", précise l'organe de presse. Les futurs gagnants qui devront au moins avoir perdu deux kilos, pourront ensuite participer à un tirage au sort. Les trois premiers de la loterie gagneront chacun une pièce d'or d'une valeur de 20 000 dirhams (5 400 dollars environ). Les autres se partageront des récompenses d'une valeur globale de 200 000 dirhams (54 000 dollars).

Mais ce défi n'est pas des plus faciles en ce mois de jeûne pour les musulmans. En effet, si pendant le Ramadan,  les fidèles s'abstiennent de manger et de boire pendant la journée, ils se rattrapent en soirée. Certains mangent à l'excès pour faire des réverses. Ce mode d'alimentation, qui favorise la prise de poids, est déconseillé par les nutritionnistes.
Pourtant, au final, il semblerait que les Emiratis n'aient pas besoin du Ramadan pour prendre du poids. D'après une étude de l'Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) publiée récemment, les Emirats arabes unis connaissent un des taux d'obésité les plus importants du monde. 33,7 % de la population adulte est considérée comme obèse ! De quoi tordre le coup à l'idée selon laquelle les Américains sont les plus gros...

 




Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité