Publicité

QUESTION D'ACTU

Fillers

Floride : une femme défigurée après une chirurgie esthétique

Une femme a été défigurée et a perdu la vue après avoir subi une intervention de chirurgie esthétique.

 Floride : une femme défigurée après une chirurgie esthétique Capture d'écran

  • Publié 22.01.2017 à 13h49
  • |
  • |
  • |
  • |


Elle voulait s’offrir une nouvelle opération de chirurgie esthétique. Carol Bryan a perdu un œil et la beauté plastique qu’elle convoitait tant. A 54 ans, cette Américaine a décidé de se lancer dans une campagne de sensibilisation sur les dégâts de la chirurgie esthétique, après avoir été défigurée à la suite d’une telle intervention.

A la presse anglosaxonne, elle raconte le calvaire qu’elle a vécu. A l’approche de la quarantaine, Carol Bryan a commencé les injections de botox. En 2009, sur les conseils de son plasticien, elle opte pour une injection de « fillers », ces produits de comblement injectables résorbables censés offrir une solution moins invasive qu’un lifting. Elle souhaitait alors donner davantage de volume à ses pommettes et parfaire son front.

Effets secondaires

Mais Carol Bryan s’est fait injecter certains produits destinés uniquement pour des zones spécifiques du visage, et contre-indiqués dans sa situation. Les effets secondaires sont alors apparus : ecchymoses, gonflements...

Terrifiée par son apparence, Carol Bryan a vécu pendant quatre ans recluse sur elle-même, dissimulée afin de ne pas montrer son visage. En 2013, sa fille a décidé de la sortir de là et d’organiser sa prise en charge

La première opération de chirurgie réparatrice a eu lieu en avril 2013 ; elle a duré plus de 16 heures. Les produits ayant durci avec le temps, les médecins ont rencontré de nombreuses difficultés. Au cours de l’intervention, le nerf optique de Carol Bryan a été touché ; elle a perdu la vue d’un œil.

 

 

Une seconde opération a eu lieu en octobre 2013. Pour réparer son front, Carol Bryan a dû subir une greffe de la peau en utilisant des tissus de son dos. Son front a finalement retrouvé une apparence normale après une troisième intervention chirurgicale en décembre 2013. Deux autres opérations ont suivi en 2014 et 2015.

A travers son témoignage, Carol Bryan souhaite alerter sur les risques liés à ces interventions. Aux Etats-Unis, 15 millions de personnes ont subi une forme de chirurgie esthétique.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité