Publicité

QUESTION D'ACTU

Sondage auprès de 1400 Français

L'amour peut faire changer de métier mais pas d'idée politique

L'amour est une priorité pour 84 % des Français. 65 % des hommes et 70 % des femmes pourraient changer de métier par amour, mais pas d'opinion politique.   

L'amour peut faire changer de métier mais pas d'idée politique SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

  • Publié 05.02.2016 à 17h29
  • |
  • |
  • |
  • |


Jusqu'où peut-on aller par amour ? Dans sa chanson Ne me quitte pas  le chanteur belge, Jacques Brel, prétendait à sa douce que « tout peut s'oublier ». Un adage avec lequel les Français sont, en partie, d'accord.

En effet, selon un sondage (1) publié par le magazine Grazia, 65 % des hommes et 70 % des femmes pourraient changer de métier par amour. En revanche, les Français sont très opposés à l'idée de changer de bord politique pour plaire à leur moitié. N'est pas Carla Bruni qui veut...
Par ailleurs, les curés, imams et rabbins apprécieront, 85 % des Français refuseraient de renoncer à leur religion par amour.  

Une majorité de Français (54 %) considèrent les réseaux sociaux comme le premier espace de rencontre, où il est plus facile de communiquer et d'y assouvir ses fantasmes. La webcam utilisée par certains comme un outil coquin a donc de beaux jours devant elle...
Mais pour beaucoup, le virtuel rime aussi avec médiocrité, 71% des Français estiment que ces mêmes réseaux ont tué le romantisme.

La peur d'une routine 

Et comment va le couple ? Les hommes semblent plus pessimistes que les femmes. 48 % pensent qu'être en couple depuis longtemps rend les ébats amoureux plus routiniers (contre 37 % des femmes).
Enfin, pour ceux qui ne sont pas en couple, les nouvelles sont rassurantes, 71 % des Français estiment qu'être célibataire peut être compensé par la présence d'amis, par le travail (65 %) ou par un animal de compagnie (60 %).

(1) Ce sondage a été réalisé par Harris Interactive les 14 et 15 janvier 2016 auprès d'un échantillon de 1 388 personnes représentatives de la population française âgées de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité