Publicité

QUESTION D'ACTU

Alerte sanitaire

Salmonelles : des lots de reblochons fermiers retirés

La société SCAPRVT a procédé au retrait de la vente de "Reblechon fermier" à la suite de la présence de salmonelles. Il s’agit de lots portant des marques de salubrité. 

Salmonelles : des lots de reblochons fermiers retirés  Gerard Lacz / Rex Featu/REX/SIPA

  • Publié 28.10.2015 à 11h28
  • |
  • |
  • |
  • |


Cet article va peut-être vous couper l'appétit. Après le plateau de charcuterie, c'est le plateau de fromages qui est mis en cause. Heureusement, ce n'est pas le produit dans son ensemble qui est dans le viseur mais celui de la société SCAPRVT. Basée à l'entrée de Thônes (Haute-Savoie), elle vient de procéder au retrait de la vente de "Reblochon fermier" en raison de la présence de salmonelles. Il s’agit des N° de lots commençant par « 021015 » et portant les caractéristiques suivantes : marque de salubrité.

Des lots commercialisés depuis le 16 octobre
Dans une alerte sanitaire publiée ce mardi, le ministère de la Santé précise que l’ensemble des lots est retiré de la commercialisation depuis le 16 octobre 2015. Il avertit néanmoins que « certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait ».

Pour cette raison, il recommande aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits ci-dessous de ne pas les consommer et de les détruire ou de se les faire rembourser.

 

Les symptômes 

Pour rappel, les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Les personnes qui auraient consommé les reblochons fermiers mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes, sont donc invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Information utile

La SCAPRVT se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone : 04.50.32.05.75.

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité