Publicité

QUESTION D'ACTU

Sondage réalisé par une société de régime

Une fois mariés, les couples prennent du poids

Les personnes qui se marient sont plus de 80 % à grossir par la suite, et ce dès la première année de leur union. La balance peut afficher 6 kilos de plus au bout de 4 ans.

Une fois mariés, les couples prennent du poids PDN/VILLARD/SIPA

  • Publié 05.01.2014 à 14h44
  • |
  • |
  • |
  • |


Les couples qui se marient se promettent mutuellement respect, fidélité et… augmentation du tour de taille. En effet, un sondage mené sur 1000 britanniques par une société spécialisée dans les régimes, d’après le Journal International de Médecine, vient de conclure que le mariage faisait grossir. 


C’est le quotidien britannique Daily Mail qui rapporte les résultats de ce sondage. Près de 82 % des couples ont pris du poids depuis qu’ils sont mariés ou bien installés dans une relation stable. Et la première année de leur mariage, 40 % des concubins accusent  en moyenne 1,8 kilogramme de plus à la balance tandis qu’un cinquième des couples prend 2,7 kilos. Et quatre ans d'union valent 6,3 kilos de mieux. Par ailleurs, plus de la moitié des couples ont déclaré avoir grossi tous les deux.


Moins de pression ressentie 

Quelles sont les raisons de la prise de poids ? Les femmes, particulièrement, auraient précisé ressentir moins de gêne à grossir si leur prise de poids était partagée par leur époux. La maternité est également l’une des raisons principales à la prise de poids.
Globalement, les couples mariés ressentiraient moins de pression face à la nécessité de garder la ligne. E n effet, près des trois quarts des personnes interrogées ont expliqué que la nécessité de conserver un poids stable était plus vive lorsqu’ils étaient célibataires. Une fois mariés, la stabilité de leur relation leur permet de relâcher les pressions, y compris celle en relation avec leur poids.

Le sondage ne précise cependant pas si la comparaison a été effectuée avec des personnes célibataires sur les mêmes périodes.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité