Publicité

QUESTION D'ACTU

80.000 femmes concernées

Cancer du sein : un médicament va améliorer la qualité de vie

Le laboratoire Roche vient d’obtenir le feu vert de l’Europe pour commercialiser une nouvelle forme de l’Herceptin. Au lieu de la voie intraveineuse, la nouvelle formulation s’injecte par voie sous-cutanée en 2 à 5 minutes.  

Cancer du sein : un médicament va améliorer la qualité de vie FRITZ/SIPA

  • Publié 02.09.2013 à 17h12
  • |
  • |
  • |
  • |


Le groupe pharmaceutique Roche vient d’annoncer ce lundi 2 septembre que les autorités sanitaires européennes venaient de donner leur feu vert à une nouvelle formulation de son médicament phare, Herceptin, pour traiter le cancer du sein. Cette nouvelle formulation réduirait le temps d’injection de ce médicament et de ce fait la durée d’hospitalisation des patientes. En effet, dans un communiqué, le groupe pharmaceutique suisse explique que la nouvelle forme d’Herceptin permet de l’injecter par voie sous-cutanée en 2 à 5 minutes, contre 30 à 90 minutes pour le traitement standard par voie intraveineuse, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

 

Le laboratoire précise que plus de 80.000 patientes sont traitées chaque année par Herceptin en Europe, où il est commercialisé depuis 2000. Cette homologation par l’Union européenne concerne le traitement aux stades précoces ainsi qu'avancés du cancer du sein HER2-positif, un type de cancer du sein très agressif.

 

Cette décision européenne s’est basée sur les résultats de l’étude HannaH qui a montré que la formulation sous-cutanée d'Herceptin présentait une efficacité comparable à celle de la formulation intraveineuse. « En Europe, le cancer du sein HER2-positif est diagnostiqué chaque année chez plus de 90 000 femmes. Cette nouvelle formulation d'Herceptin devrait permettre aux patientes de passer moins de temps à l'hôpital et d'avoir plus de temps à leur disposition » a déclaré Hal Barron, MD, Chief Medical Officer et responsable de Global Product Development chez Roche.

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité