Publicité

QUESTION D'ACTU

Polémique

La colère de Laurence Boccolini contre une marque de produits amincissants

L’animatrice pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux contre une marque qui utilise son image pour vendre des produits minceur. Il y a plusieurs mois, elle avait révélé avoir perdu du poids, mais à cause de sa maladie : la polyarthrite rhumatoïde. 

La colère de Laurence Boccolini contre une marque de produits amincissants Capture d'écran du compte Instagram de Laurence Boccolini

  • Publié 27.12.2018 à 17h09
  • |
  • |
  • |
  • |


Le titre "29 kilos perdus en deux mois", assorti d’une photo d’elle : Laurence Boccolini a découvert cette publicité sur internet. Une marque utilise son image pour vendre des produits minceur. L’animatrice a partagé sa colère sur les réseaux sociaux. 

"Attention hein ? Keto Fit Premium Diet ou Premium Diet ou Keto Personal Diet ou quoi que ce soit commençant par ce nom, c'est une arnaque sans nom", prévient l'animatrice de 55 ans. La marque vend des produits minceur "miracle" et utilise régulièrement les images de gens connus d’après elle. Cette dernière affirme qu’il serait impossible de les attaquer en justice, car ils seraient situés à l’autre bout du monde. Il y a quelques jours, elle confiait à Télé Loisirs n’avoir jamais voulu être "l’égérie des rondes" : "Je n’ai jamais prôné le fait d’être très forte. J’ai toujours dit que je n’assumais pas mon corps. (…) J’ai refusé beaucoup de fois d’être l’égérie des marques pour rondes, des marques de régime. Les filles qui l’assument, tant mieux pour elle."

Polyarthrite rhumatoïde et surpoids ne font pas bon ménage 

Il y a plusieurs semaines, des fans de Laurence Boccolini s’étaient alarmés sur les réseaux sociaux en voyant que leur animatrice préférée avait perdu beaucoup de poids. Ce changement d’apparence est lié à la maladie dont elle est atteinte : la polyarthrite rhumatoïde. "Malheureusement, la cellule graisseuse n’est pas amie avec la cellule qui provoque la polyarthrite. Etonnamment, elle excite l’inflammation. Donc on conseille vivement la perte de poids", avait-elle expliqué à Téléstar.

Cette maladie est un rhumatisme inflammatoire chronique qui provoque principalement des douleurs aux mains et aux pieds. En général, elle apparait chez les femmes, âgées de 40 à  60 ans. On compte trois femmes touchées pour un homme. Aujourd’hui, des traitements permettent de stopper l’évolution de la maladie, voire même d’obtenir une rémission chez certains patients. En France, 200 000 personnes seraient concernées. 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité