Publicité

QUESTION D'ACTU

L’été sera chaud

Sexo : les Européens font plus l’amour en vacances

L’été, les hormones s’agitent sur le Vieux Continent. Les Européens sont 37 % à déclarer être sexuellement plus actifs pendant les vacances. Les Latins seraient les plus actifs.

Sexo : les Européens font plus l’amour en vacances Geoff Livingston/Flickr

  • Publié 04.08.2017 à 11h48
  • |
  • |
  • |
  • |


Ça va chauffer dans les bermudas des Européens. Libido en hausse au sein des couples ou amourettes estivales fugaces, ils seraient en effet 37 % à être sexuellement plus actifs pendant les vacances, d’après un sondage OnePoll* pour lastminute.com. Et les Latins, plus intéressés, plus séduisants et sûrement un peu plus prétentieux que les autres, arrivent en tête de tous les classements.

Les Espagnols seraient ceux qui profitent le plus des vacances d’été pour se faire plaisir, avec 45 % des sondés qui déclarent faire l’amour plus souvent, devant les Italiens (38 %), les Français (35 %) et les Britanniques (29 %), un peu plus sages – ou plus actifs le reste de l’année, peut-être.

Il fait plus chaud au Sud

La période n’est pas non plus un moment de débauche. Les sondés déclarent avoir quatre relations sexuelles en moyenne pendant leur période de repos. Les Espagnols, visiblement toujours motivés, seraient quant à eux 14 % à dépasser les 9 séances d’ébats.

Vérifiant les clichés, ils seraient aussi, avec les Italiens, les plus volages. Alors qu’un Européen sur cinq a en moyenne un partenaire sexuel pendant ses vacances, ils sont aussi nombreux à en avoir deux. Caliente !

Mais les Français ne sont pas en reste sur la vantardise ! Près d’un sur dix déclare avoir eu plus de cinq partenaires pendant ses vacances, soit un peu plus que les Italiens.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Les Latins, infidèles ?

Mais avec qui ces femmes et ces hommes couchent-ils ? Pour les personnes en couple, pas toujours avec leur conjoint, apparemment. Si l’immense majorité (87 %) est restée fidèle, 7 % des personnes interrogées ont déjà trompé, et pour 5 %, c’est arrivé plus d’une fois.

Les pays du Sud arrivent une fois encore en tête du classement. Mais fidèles – au moins – à leur réputation, ce sont les Italiens qui trustent la première marche du podium, devant les Français et les Espagnols, visiblement plus actifs mais plus corrects, si l’on en croit les déclarations.

Le plastique, c’est fantastique

Et de toute manière, les Européens ne semblent pas chercher pas la stabilité en vacances. Car ce sont ces mêmes Italiens qui sont jugés les plus séduisants sur la plage, par 32 % des sondés, devant les Espagnols (25 %), les Français (11 %, seulement ?). Les Allemands et les Britanniques, eux, n’ont pas la cote, avec moins d’une personne sondée sur 20 qui les classent parmi les plus séduisants.

Que ce soit dans un lit, un jacuzzi, sur la plage ou ailleurs, les règles du reste de l’année semblent s’effacer. Mais l’une d’entre elles doit être de mise. Que les vacances soient caniculaires ou qu’il pleuve, sortez couverts !

 

 

 

(*) L’enquête a été réalisée en ligne du 21 au 27 juillet 2017. La taille totale de l’échantillon est de 2 000 adultes en France, 2 000 au Royaume-Uni, 2 000 en Espagne, 2 000 en Italie (18 ans et plus).

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité