Publicité

QUESTION D'ACTU

En Île-de-France

Dénutrition : des restaurateurs s’engagent contre la faim dans le monde

Action Contre la Faim lance une opération avec des restaurateurs franciliens visant à lutter contre la dénutrition dans le monde.

Dénutrition : des restaurateurs s’engagent contre la faim dans le monde zurijeta/epictura

  • Publié 14.06.2017 à 13h45
  • |
  • |
  • |
  • |


Tous au resto pour… lutter contre la faim dans le monde. Cela peut sembler un peu paradoxal, mais en vous remplissant la panse, vous pourriez aider, à votre degré, une partie des 800 millions de personnes qui souffrent de la faim sur la planète. Action Contre la Faim lance ce vendredi une opération inédite en partenariat avec des restaurants franciliens et des grands chefs cuisiniers.

« Alors qu’actuellement, 20 millions de personnes en Afrique de l’Est et au Yémen sont menacées par la famine, les restaurateurs s’engagent auprès d’Action contre la Faim à travers l’opération Une Part en Plus », précise le communiqué de l’ONG.

Repas solidaires

L’opération, lancée lors de la Journée Mondiale contre la Faim pour une durée de six semaines, sera reconduite tous les ans. Elle consiste à collecter des dons pour lutter contre la famine et la malnutrition à travers une initiative originale.

« Les restaurateurs partenaires de l’opération proposeront à leurs clients un plat de leur carte dont le prix sera majoré d’un ou deux euros, ou la possibilité d’ajouter un don libre à leur addition. Ces fonds seront ensuite reversés à Action contre la Faim ».

30 restaurants participants

Plus de trente chefs ont répondu présent pour soutenir l’opération, dont certaines grandes signatures de la cuisine. Guillaume Sanchez, Thibault Sombardier, Mathieu Moity, Simone Tondo, Stéphane Jégo ou encore Charles Compagnon font partie des participants. « Des plus grandes cuisines parisiennes aux néo-bistrots de quartier, tous ont à cœur de sensibiliser leurs clients à la lutte contre la sous-nutrition dans le monde ».

L’opération sera lancée vendredi au « Food Market », le marché-cantine de Belleville qui sera ce soir-là entièrement solidaire. Les restaurateurs habituels ainsi que les chefs partenaires viendront cuisiner dans la rue des plats à petits prix, et reverseront une partie de leurs recettes à Une Part en Plus.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité