Publicité

QUESTION D'ACTU

Top model

Gigi Hadid atteinte d’une thyroïdite de Hashimoto

Gigi Hadid est atteinte d’une maladie auto-immune, la thyroïdite de Hashimoto, a-t-elle confié à la presse.

Gigi Hadid atteinte d’une thyroïdite de Hashimoto Gigi Hadid - WENN

  • Publié 11.12.2016 à 11h34
  • |
  • |
  • |
  • |


Dans un univers où règnent la beauté, la jeunesse et la perfection visuelle, parler de corps malades qui s’abîment n’est pas une chose facile. Gigi Hadid a décidé de le faire, malgré tout. Dans les pages du magazine Elle, la jeune mannequin d’origine américaine qui s’est illustrée lors du dernier défilé de Victoria's Secret s’est ouverte sur la maladie auto-immune dont elle est atteinte, à l’image de sa mère.

Car cette année, son « métabolisme a changé de manière folle », confie-t-elle. « J’ai la thyroïdite de Hashimoto. C’est une maladie de la thyroïde. Cela fait deux ans que je prends des médicaments pour ça, donc pour le défilé Victoria’s Secret, je ne voulais pas perdre plus de poids. Je veux juste avoir des muscles aux bons endroits, et si mes fesses pouvaient être un peu plus rondes, ça serait bien ».

 


Hypothyroïdie

La thyroïdite de Hashimoto, également appelée thyroïdite chronique lymphocytaire, est une pathologie auto-immune. Elle se traduit la plupart du temps par une hypothyroïdie, c’est-à-dire une baisse de la quantité d’hormones thyroïdiennes dans le sang. Elle touche surtout les femmes.

Parmi les symptômes, la maladie de Hashimoto peut se manifester par une grande fatigue, une prise de poids, un visage bouffi, des douleurs articulaires, des troubles de l'humeur… La pathologie peut progressivement mener à la destruction des cellules thyroïdiennes, bien que cette évolution ne soit pas systématique.

Gigi Hadid a prévu de faire une pause pendant les fêtes, loin des réseaux sociaux. « Je vais prendre un mois loin des réseaux sociaux pendant le Nouvel An. Je ne supprimerai pas mon compte, je vais juste enlever l’application de mon téléphone », a-t-elle précisé, en assurant qu’elle reviendrait. Celle qui n’a « jamais pris de congé maladie » au cours de sa brillante carrière continuera toutefois de travailler.

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité