Publicité

QUESTION D'ACTU

A base de raisins

Gueule de bois : les Coréens inventent une glace pour y remédier

Les Sud-Coréens sont de gros consommateurs d'alcool. Une société a mis au point une glace qui permettrait de lutter contre les effets néfastes de la gueule de bois.   

Gueule de bois : les Coréens inventent une glace pour y remédier sunabesyou/epictura

  • Publié 26.05.2016 à 18h47
  • |
  • |
  • |
  • |


Les lendemains de soirée sont parfois très difficiles, et les Sud-Coréens en savent quelque chose. Une société locale a développé une glace censée lutter contre les effets de la gueule de bois. 

Une glace composée de raisins orientaux

Les Sud-Coréens sont de gros buveurs d'alcool, les plus importants de la région Asie-Pacifique selon l'Organisation Mondiale de la santé (OMS). Leur consommation avoisine les 12,3 litres par an et par personne selon l'organisation gouvernementale. En Corée du Sud, boire beaucoup est considéré comme un acte de sociabilisation, et les beuveries entre collègues après le travail ne sont pas rares.

Pour remédier aux désagréments liés à une forte ingestion d'alcool, la société coréenne WithMe FS a mise au point une glace d'un nouveau genre. Selon le site reuters, cette glace, au pamplemousse contiendrait des raisins orientaux. Des fruits utilisés par les Coréens depuis le 17e siècle pour lutter contre les méfaits de l'alcool. 

Cette variété de raisin est notamment connue pour ses propriétés anti-oxydantes et permettrait de soigner les maux de tête, une des conséquences majeures des soirées trop arrosées.

La Corée du Sud, championne de la lutte anti-gueule de bois

La société WithMe FS a nommé la barre glacée «  gyeondyo  », qui se traduirait par «  accrochez-vous  », en référence aux difficultés que les employés coréens ont après une soirée d'excès.  

La barre glacée n'est pas le seule remède anti-gueule de bois en Corée du sud, il existe d'autres aliments comme la boisson «  Hut-gae  » qui permettrait aussi de combattre certains effets secondaires. Le marché généré par de tels produits est assez conséquent puisqu'il représenterait plus de 120 millions de dollars.  

 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité