Publicité

QUESTION D'ACTU

Insolite

Un homme meurt après s’être filmé en train de manger des mille-pattes et autres insectes vivants

L'homme chinois de 35 ans a été retrouvé sans vie dans son appartement après s’être filmé en direct en train de manger différents insectes vivants, dont des mille-pattes et des geckos.

Un homme meurt après s’être filmé en train de manger des mille-pattes et autres insectes vivants richopCMU/istock

  • Publié 28.07.2019 à 15h05
  • |
  • |
  • |
  • |


La course à la célébrité peut mener à tout. Un homme est mort après s’être filmé en direct en train de manger des mille-pattes devant ses 15 000 abonnés. 

Sun publiait des vidéos en direct sur la plateforme de streaming chinoise DouYu. Pour attirer de nouveaux abonnés, il faisait tourner une roue sur laquelle étaient indiqués différents noms d’insectes et de boissons : geckos, vers de farine, vinaigre, mille-pattes, bière ou encore alcool distillé. Peu importe le "plat" que la roue lui indiquait, il devait le manger. Selon le Daily Mail, les geckos et les autres insectes étaient vivants. 

Le jeune homme a été retrouvé inconscient et sans signes vitaux chez lui, tandis que son ordinateur était encore en train de diffuser des images en direct. Quarante huit heures plus tôt, Sun avait été vu en train de manger des mille-pattes venimeux. Ses vidéos ont depuis été supprimées de la plateforme de streaming. 

Le type de mille-pattes que le jeune homme aurait mangé reste inconnu.

Conséquence du boom du streaming en Chine

La police a lancé une investigation sur les causes de sa mort mais semble mettre de côté la possibilité d’un acte suspect. Il est cependant possible que sa mort n’ait pas été causée par son jeu de roue. 

Le nombre d’utilisateurs de plateforme de streaming en Chine est en plein boom : ils étaient 425 millions en 2018. Les vidéos en direct sont devenus une tendance majeure chez les jeunes Chinois. De nombreuses personnes sont devenus des célébrités millionnaires en diffusant les évènements de leur vie quotidienne. 

Mais beaucoup d’entre eux mettent leur vie en péril pour être reconnus. En novembre 2017, une star d’Internet de 26 ans, Wu Yongning, est tombé du haut d’une tour de 62 étages alors qu’il se filmait.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité