Publicité

QUESTION D'ACTU

Sondage Ifop

Sexualité : les Français veulent s'éclater en été

Selon une enquête Ifop, l'été permet aux Français d'oublier stress et fatigue du quotidien et d'écouter leur libido. 

Sexualité : les Français veulent s'éclater en été helenaak14

  • Publié 24.06.2017 à 13h25
  • |
  • |
  • |
  • |


Si l’été est synonyme de farniente par excellence, il rime aussi avec activité sexuelle. Selon une enquête Ifop réalisée pour l’émission télévisée Quotidien à l’occasion du « Summer Show » diffusé vendredi sur TF1, les Français sont prêts à tout pendant leurs vacances d'été. Y compris à réaliser leurs fantasmes les plus secrets.

 

1 Français sur 2 fait plus souvent l’amour en été

Sur les 2 000 personnes sondées, près des trois quarts (73 %) déclarent avoir plus envie de « faire l’amour » pendant l’été , tandis que 56 % disent avoir plus de rapports sexuels durant la période estivale. Une tendance qui concerne surtout les jeunes couples âgés de 25 à 34 ans (79 %) et les personnes issues de catégories socio-professionnelles supérieures (67 %).

Cette hausse de libido légèrement plus forte chez les hommes que chez les femmes (58 % contre 54 %) s’explique naturellement par un contexte propice au plaisir : peaux bronzées, corps dénudés. Mais la dimension de vacances joue également un rôle important puisqu’elle induit une libération des tracas du quotidien et des facteurs néfastes pour la sexualité comme le stress, la fatigue ou le manque de temps.

 

Une porte ouverte à l’imagination sexuelle

Le manque de stress et le repos estival semblent également avoir un impact sur l’imagination sexuelle des Français : plus de la moitié d’entre eux (56 %) souhaitent en effet « réaliser leurs fantasmes » et « profiter de la pause estivale pour se laisser aller à leurs pulsions » (61 %).

Cette fois, l’envie de lâcher prise et de faire des folies de son corps avec son partenaire est presque aussi forte chez les femmes (59 %) que chez les hommes (64 %). Quant à la nature des fantasmes, celui des ébats matinaux au réveil arrive largement en tête des préférences des Français (26 %), loin devant les galipettes durant la sieste en début d'après-midi (14 %), en pleine après-midi dans la nature (8 %) ou en fin de journée (9 %). La forêt, la plage et les champs restent les lieux favoris pour assouvir les fantasmes, bien plus attrayants à leurs yeux que la mer ou la piscine.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Fesses et abdos 

Bien entendu, une telle hausse de libido suggère forcément des yeux baladeurs sur les corps peu vêtus qui se promènent sur la plage ou se prélassent au bord de la piscine. Et en termes de préférence des parties du corps, les hommes et les femmes ne sont pas si loin.

Si une grande majorité des femmes (74 %) estiment qu’elles savent reconnaître une « belle carrure » quand elles en voient une, leur regard se pose en priorité sur les fesses puis les abdos. Les hommes se disent pour leur part plutôt attirés par la silhouette, mais sont loin d’être insensibles à une belle paire de fesses ou à une généreuse poitrine.

Que vous soyez en couple ou célibataire, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour profiter pleinement de votre vie sexuelle cet été ! 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité