Publicité

QUESTION D'ACTU

Orgasme féminin

Sexualité : les hommes qui donnent du plaisir sont plus épanouis

Les hommes qui parviennent à faire atteindre l’orgasme à leur partenaire manifestent une meilleure confiance en eux et une sexualité plus épanouie.

Sexualité : les hommes qui donnent du plaisir sont plus épanouis kotin/epictura

  • Publié 11.03.2017 à 17h14
  • |
  • |
  • |
  • |


Comme un échange de bons procédés. Les hommes qui font jouir leur partenaire sexuelle, trivialement appelés les « bons coups », auraient une meilleure image d’eux-mêmes, plus masculine et attractive, grâce à l’effet qu’ils procurent sous la couette, selon une étude publiée dans la revue Journal of Sex Research. Cette image positive que  confère leurs performances leur permet eux-mêmes de développer une bonne santé sexuelle et une vie intime épanouie.

La science – et la pratique – ont déjà établi que pour les femmes, le fait d’atteindre l’orgasme participe de leur bien-être sexuel. Mais l’orgasme féminin semble également avoir des vertus pour l’homme, dans une sorte de logique gagnant-gagnant.

Echec et succès

Pour parvenir à ce constat, les chercheurs ont interrogé 810 hommes majeurs hétérosexuels à travers des questionnaires. Il leur était demandé d’imaginer différents scenarii avec des femmes. Dans certains, leur partenaire atteignait le septième ciel mais dans d’autres, elle prenait du plaisir sans toutefois accéder à cet état de grâce.

Or, la relation entre l’auto-estime de l’homme, son sentiment d’accomplissement et son plaisir sexuel était intimement liée au degré de plaisir pris la par la femme. Ainsi, les hommes vivaient comme un échec et une atteinte à leur virilité le fait de ne pas faire jouir leur partenaire. Cela avait tendance à diminuer leur confiance en eux et le plaisir qu’ils prenaient eux-mêmes avec elle.

Au contraire, quand ils s’imaginaient faire atteindre le nirvana à leur partenaire, les hommes exprimaient un sentiment d’accomplissement et un renforcement de leur masculinité. Or, la masculinité était à chaque fois très liée à leur confiance en eux. Dans ces cas là, les hommes déclaraient avoir plus de plaisir et être plus motivés pour réitérer l’expérience afin d’offrir un nouvel orgasme à leur partenaire, suggérant une vie sexuelle plus active.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Attention au leurre !

Pour les auteurs, ces travaux démontrent qu’il existe plusieurs utilités à l’orgasme féminin, dont celle de rassurer les hommes. Mais qu’ils ne s’y trompent guère... Bien conscientes de l’importance que cela revêt pour leur partenaire masculin, les femmes sont nombreuses à simuler. Une femme sur deux déclare ainsi avoir déjà feint la jouissance. Le motif le plus cité par les femmes recoupe les résultats de la dernière étude : il s’agit, en effet, de ne pas vexer son partenaire, de ne pas nuire à sa masculinité et de le rassurer sur ses performances…

Il existe des solutions pour éviter cet écueil. En effet, bien que l’orgasmologie ne soit pas une science exacte, des chercheurs ont récemment édité les trois règles d’or pour faire jouir une femme à presque tous les coups. Si cela peut aider les hommes à se sentir mieux… ce ne sont pas leur partenaire qui s’en plaindront !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité