Publicité

QUESTION D'ACTU

Etablissement français du sang

Don du sang : sauvez des vies, même en vacances

L'été, les donneurs de sang sont moins nombreux. Mais 10 000 dons restent nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. L’EFS compte sur la générosité de chacun.  

Don du sang : sauvez des vies, même en vacances ISOPIX/SIPA

  • Publié 22.07.2014 à 18h20
  • |
  • |
  • |
  • |


Cet été, « la météo du sang passe de stable à fragile ! » Tel est le cri d'alerte lancé par l'Etablissement français du sang (EFS) dans un communiqué publié il y a quelques jours. En effet, la période estivale est traditionnellement sensible, les donneurs se faisant moins nombreux. Toutefois, 10 000 dons restent nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades.
Pour cette raison, et comme chaque été, l’EFS a lancé la semaine dernière une grande campagne de communication afin de sensibiliser le grand public à l’importance de donner son sang lors des prochains jours.


Une mobilisation indispensable cet été

Surtout que cette année, les prévisions faites par l’EFS préfigurent un été plus tendu que l’année dernière. Face à cette prévision, l'Etablissement rappelle donc que la mobilisation de tous est indispensable : « Les donneurs de tous les groupes sanguins sont recherchés et plus particulièrement ceux de groupe O- , dont les réserves sont actuellement fragiles », écrit-il dans son communiqué.
Alors, afin de rappeler l’importance du don de sang, même pendant les vacances, l’EFS a prévu un plan média d’envergure, avec près de 1 500 spots radio pendant 3 semaines à partir du 14 juillet, notamment sur RTL, Fun radio, MFM, ainsi que sur les radios d’autoroute 107,7 FM. Et pour écouter ce spot radio, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici.

1 million de malades soignés tous les ans grâce aux dons
Enfin, l’EFS invite dès aujourd’hui tous ceux qui le souhaitent à accomplir ce geste solidaire dans ses sites ou lors des nombreuses collectes mobiles organisées près des lieux de vacances. Pour trouver la collecte la plus proche de chez vous, consultez la rubrique « Où donner » mise en ligne sur le site de l'Etablissement français du sang. 
Par exemple, une grande collecte de sang organisée sur le Parvis de la Défense (Puteaux, 92), au pied de la Grande Arche, démarre ce mardi et vous accueille jusqu'au 31/07 (de 12h à 15h puis de 16h30 à 19h). Avec toujours le même message de la part des organisateurs, grâce aux dons, « sauvez des vies cet été ! » Un message plein de vérité lorsqu'on sait qu'un million de malades sont soignés chaque année grâce aux dons de sang.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité