Publicité

QUESTION D'ACTU

Bien-être

La prostate, on en parle

La prostate est l’organe masculin le plus secret, celui dont on n’ose parler alors que plus d’un million d’hommes en France ont des problèmes urinaires ou des douleurs. Un nouveau livre répond à toutes leurs questions.

La prostate, on en parle janulla/istock

  • Publié 10.04.2018 à 17h32
  • |
  • |
  • |
  • |


Le Pr François Desgrandchamps est chirurgien urologique et chef de service à l’hôpital Saint-Louis, à Paris. Dans un ouvrage écris dans un style alerte et décontracté, « La prostate, on en parle », il aborde sans aucun tabou ce qu’est la prostate, à quoi elle sert, ce qui se passe en cas d’adénome, de cancer ou de prostatite et comment prévenir les maladies les plus gênantes.

Son propos n’est pas que chirurgical, il aborde la prévention bien sûr, avec l’alimentation, le sport, l’hygiène de vie pour garder sa prostate en bonne santé… et la sexualité. Truffé d’anecdotes et illustrés de dessins agréables qui ne sont pas qu’anatomiques, son livre nous apprend une foule de choses et pas seulement sur les hommes.

Nombreux conseils pratiques

On y apprend en effet que les femmes ont une prostate résiduelle et que certaines peuvent même éjaculer. Plus classiquement, le Pr François Desgrandchamps nous explique comment marche la prostate et ce qui se passe quand elle ne marche pas.

On y apprend surtout que la prostate reflète en quelque sorte la forme physique des hommes : « Plus le ventre est rond, plus la prostate est grosse ». Truffé d’aphorismes et de conseils pratiques, le livre dédramatise beaucoup les problèmes de la prostate, sans éviter le sujet du cancer, mais en le mettant en perspective de sa grande expérience. Ce livre vous prodigue de nombreux conseils à mettre en œuvre au quotidien pour garder sa prostate ou celle de son mari en bonne santé.

Tabou la prostate ? Secrète et sans charme ? Ce livre vous prodigue de nombreux conseils à mettre en œuvre au quotidien pour garder sa prostate ou celle de son mari en bonne santé. Aucun tabou. Que des solutions.

 

« La prostate, on en parle »
Pr François Desgrandchamps
17,90 € - Hachette Bien-être
Le site Hachette

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité