Publicité

QUESTION D'ACTU

Découverte étonnante

Inde : un homme aurait ingéré 75 aiguilles et épingles

Des examens radiographiques ont révélé la présence de 75 aiguilles à l'intérieur du corps d'un Indien de 56 ans. Les médecins soupçonnent une ingestion volontaire. 

Inde : un homme aurait ingéré 75 aiguilles et épingles Bork

  • Publié 08.05.2017 à 11h56
  • |
  • |
  • |
  • |


Bradilal Meena, un indien âgé de 56 ans, était loin de s'attendre à cela. Alors qu'il ressent des douleurs dans le pied, celui-ci consulte son médecin. Ce dernier l'envoie à l'hôpital pour une radio du pied, histoire de vérifier que tout va bien.

Aucun organe vital touché 

Mais les médecins font une découverte pour le moins étonnante : ces derniers aperçoivent plusieurs aiguilles en métal dans le pied du patient. Inquiets, ils décident de tout passer au peigne fin et de faire des radios de l'ensemble de son corps. C'est avec une grande stupeur que les médecins détectent 75 aiguilles et épingles, dont 40 dans la gorge, 25 dans la jambe droite et une dans chacun de ses bras. 

Par chance, aucun organe vital n'a été touché et l'extraction des aiguilles s'est faite sans dommage pour le patient, indique le Daily Mirror. Le patient, originaire du nord de l'Inde et employé dans une compagnie ferroviaire locale, est toujours hospitalisé à Mumbai. Si M Meena et sa famille affirment ne pas savoir comment ces aiguilles se sont retrouvées là, les médecins, eux, se montrent dubitatifs. Pour ces derniers, la seule explication plausible reste que le patient les a ingérées lui-même.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Les objets passent spontanément dans le tube digestif 

Ce n'est pas la première fois que des médecins retrouvent des objets inattendus dans le corps de leurs patients. Fourchettes, pièces de monnaie, boutons... la liste est longue. Quatre-vingt à 90 % des objets ingérés passent spontanément dans le tube digestif sans nécessiter de manœuvres médicales pour les retirer, la chirurgie n’étant requise que dans moins de 1 % des cas.

Les enfants sont les premiers concernés par les ingestions d’objets. Ils représentent 80 % des personnes qui ingèrent des corps étrangers, les plus nombreux appartenant à la classe d’âge compris entre 6mois et 3 ans. Le plus souvent, les autres personnes concernées ont un retard psychologique, une maladie psychiatrique ou une addiction à l’alcool. Les détenus et les personnes âgées sont aussi à risque. Mais il peut aussi parfois s'agir de simple(s) accident(s). 

 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité