• CONTACT

Onglet fiche information
 

MAVIRET 100 mg/40 mg, comprimé pelliculé

Imprimer le document
Date de l'autorisation : 26/07/2017

Disponible sur ordonnance      Médicament remboursable

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.


Groupe(s) générique(s)

Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique


Composition en substances actives

  •   Comprimé (Composition pour Un comprimé)
    • >  PIBRENTASVIR  40 mg
    • >  GLÉCAPRÉVIR  100 mg

Présentations

> 4 plaquette(s) PVC polyéthylène polychlortrifluoroéthylène aluminium de 21 comprimé(s)

Code CIP : 3010876 ou 3400930108765
Déclaration de commercialisation : : 08/03/2018
Cette présentation est agréée aux collectivités
Prix : 11,160,70 €    Taux de remboursement : 100%


Service médical rendu (SMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Important Avis du 07/07/2021 Extension d'indication Le service médical rendu par MAVIRET (glécaprévir/pibrentasvir) est important dans la nouvelle indication de l’AMM.
Important Avis du 02/12/2020 Nouvel examen suite au dépôt de nouvelles données Le service médical rendu par MAVIRET (pibrentasvir/glécaprévir) est important dans l’indication de l’AMM.
Important Avis du 02/10/2019 Extension d'indication Le service médical rendu par MAVIRET (glécaprévir/pibrentasvir) est important dans l’indication de l’AMM.
Important Avis du 06/12/2017 Inscription (CT) Le service médical rendu par MAVIRET est important dans les indications de l’AMM.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Avis du 07/07/2021 Extension d'indication " Compte tenu :
- des données disponibles chez l’adulte qui démontrent une efficacité virologique pangénotypique importante,
- des données disponibles (étude M16-123, DORA) chez l’enfant à partir 3 ans, suggérant un profil d’efficacité et de tolérance comparable à celui décrit chez l’adulte,
- du besoin de disposer chez l’enfant des nouveaux schémas thérapeutiques à base d’antiviraux pangénotypiques par voie orale, hautement efficaces et administrables en cure brève,
la Commission considère que MAVIRET (glécaprévir/pibrentasvir) apporte, comme chez l’adulte et l’adolescent, une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge de l’hépatite C chronique chez les enfants âgés de 3 ans et plus et pesant au moins 12 kg. "
Avis du 02/10/2019 Extension d'indication " Compte tenu :
- des données disponibles chez l’adulte qui démontrent une efficacité virologique importante,
- des données disponibles (étude de phase II) chez l’adolescent âgé de 12 à moins de 18 ans, suggérant un profil d’efficacité et de tolérance comparable à celui décrit chez l’adulte,
- des alternatives actuellement disponibles (SOVALDI et HARVONI),
la Commission considère que MAVIRET (glécaprévir/pibrentasvir) apporte, comme chez l’adulte, une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge de l’hépatite C chronique chez les adolescents âgés de 12 à moins de 18 ans. "
Avis du 06/12/2017 Inscription (CT) " Compte tenu de :
- son efficacité virologique pangénotypique importante (>90%), avec une durée de traitement de 8 à 12 semaines pour la majorité des patients sans cirrhose ou avec cirrhose compensée (Child-Pugh A uniquement),
- la démonstration d’une efficacité importante dans des populations particulières telles que les patients insuffisants rénaux ou hémodialysés pour lesquelles les alternatives sont limitées,
- son profil de tolérance et de résistance satisfaisant mais avec un potentiel d’interactions médicamenteuses important,
- l’existence d’alternatives qui permettent également un traitement court (8 à 12 semaines) sans adjonction de ribavirine,
la Commission considère que la spécialité, apporte, au même titre que les autres combinaisons d’antiviraux d’action directe disponibles (EPCLUSA, HARVONI, VIEKIRAX, EXVIERA, ZEPATIER), une amélioration du service médicale rendue mineure (ASMR IV) dans la prise en charge des patients adultes infectés par le VHC de génotypes 1 à 6. "

Autres informations (cliquer pour afficher)

Retour en haut de la page Retour en haut de la page

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES