SELECT c.codeCIS,c.specPharma,ci.codeCIP,ci.codeCIPPresentation,ci.dateDeclaration,ci.statuCommercial,ci.presentation,c.formePharma,c.Surveillance_renforcee ,c.statusAMM ,c.procAutorisation ,c.commercialisationStatus,c.Titulaire,c.Date_AMM FROM `CIS_bdpm` c inner join CIS_CIP_bdpm ci on c.codeCIS=ci.codeCIS where c.codeCIS=61506083 XALKORI 250 mg, gélule
Onglet fiche information
 

XALKORI 250 mg, gélule

Imprimer le document
Date de l'autorisation : 23/10/2012

Disponible sur ordonnance      Médicament remboursable

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.


Informations importantes Information importante

Les informations importantes disponibles pour ce médicament sont les suivantes :

Groupe(s) générique(s)

Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique


Composition en substances actives

  •   Gélule (Composition pour Une gélule)
    • >  CRIZOTINIB  250 mg

Présentations

> 6 plaquette(s) thermoformée(s) PVC-Aluminium de 10 gélule(s)

Code CIP : 2676279 ou 3400926762797
Déclaration de commercialisation : : 16/01/2013
Cette présentation est agréée aux collectivités
Prix : 4,408,03 €    Taux de remboursement : 100%


Service médical rendu (SMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Important Avis du 05/04/2017 Extension d'indication Le service médical rendu par XALKORI est important dans l’extension d’indication « en première ligne de traitement des patients adultes ayant un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) anaplastic lymphoma kinase (ALK)-positif et avancé ».
Faible Avis du 05/07/2017 Extension d'indication Le service médical rendu par XALKORI est faible en première ligne, dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) au stade avancé avec un réarrangement ROS1 (Proto-Oncogene 1, Receptor Tyrosine Kinase).
Modéré Avis du 05/07/2017 Extension d'indication Le service médical rendu par XALKORI est modéré en seconde ligne et plus,
dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) au stade avancé avec un réarrangement ROS1 (Proto-Oncogene 1, Receptor Tyrosine Kinase).
Important Avis du 03/04/2013 Inscription (CT) Le service médical rendu par XALKORI est important dans le traitement de deuxième ligne du cancer bronchique non à petites cellules (CPNPC) anaplastic lymphoma kinase (ALK) positif au stade avancé.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Avis du 05/04/2017 Extension d'indication " Compte tenu de :
- la démonstration d’un gain en survie sans progression
- sans impact démontré sur la survie globale par rapport à une chimiothérapie à base de sels de platine,
- la difficulté de transposer les résultats de l’étude pivot aux conditions réelles d’utilisation (schémas de traitement différents entre les deux groupes de traitement, en faveur de XALKORI),
la Commission considère que XALKORI apporte une ASMR mineure (ASMR IV) dans le traitement de première ligne du CPNPC ALK+ au stade avancé. "
V (Inexistant) Avis du 05/07/2017 Extension d'indication " Compte tenu de :
- données limitées (2 cohortes issues l’une d’une phase I et l’autre d’une phase II) avec un niveau de démonstration non optimal et portant sur un critère intermédiaire,- l’absence de comparaison à la chimiothérapie habituellement utilisée dans ce contexte,
- l’absence de donnée solide sur la valeur pronostique de la positivité du ROS1,
la Commission considère qu’en l’état actuel du dossier, XALKORI n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique. "
Avis du 03/04/2013 Inscription (CT) XALKORI apporte une amélioration du service médical rendu modérée (niveau III) dans la stratégie de prise en charge du cancer bronchique non à petites cellules ALK+ au stade avancé en deuxième ligne et par rapport au docétaxel ou au pemetrexed.

Autres informations (cliquer pour afficher)

Retour en haut de la page Retour en haut de la page