Publicité

QUESTION D'ACTU

60 000 personnes interrogées

Sexualité : les hommes de grande taille ont plus de partenaires

Les hommes grands et corpulents ont plus de partenaires sexuels que les petits et maigres, révèle une étude réalisée auprès de 60 000 personnes.

Sexualité : les hommes de grande taille ont plus de partenaires PureStock/SIPA

  • Publié 02.10.2015 à 18h35
  • |
  • |
  • |
  • |


Les femmes préfèrent les grands aux petits. Et on ne parle pas ici d’attributs masculins mais de la taille des hommes. Une étude américaine montre, en effet, que les hommes de taille moyenne à très grande ont une à trois fois plus de partenaires sexuels que les hommes petits. Ces conclusions ont été publiées ce mercredi dans le journal Evolutionary Psychology.

Pour réaliser ces travaux, des chercheurs de l’université Chapman en Californie ont interrogé plus de 60 000 personnes hétérosexuelles, dont 52 % d’hommes. Les volontaires, âgés de 30 à 44 ans ans, se sont pliés à un questionnaire sur leurs goûts et préférences sexuels. En parallèle, les scientifiques ont pris en compte leur niveau d’éducation, leur âge ainsi que leur taille et indice de masse corporelle (IMC).

Huit partenaires sexuels en moyenne

En moyenne, les volontaires ont eu 8 partenaires sexuels au cours de leur vie. Près de 6 hommes sur 10, et autant de femmes, rapportent avoir eu plus de 5 aventures. Et moins de 3 participants sur 10 indiquent en avoir eu plus de 14.

En analysant le lien entre le nombre de partenaires sexuels et la taille des hommes, les chercheurs ont remarqué que les hommes grands ont connu plus de femmes que ceux de petite taille. Ces derniers indiquent avoir eu des relations sexuelles avec moins de 5 femmes différentes au cours de la vie, tandis que leurs pairs plus grands ont eu une à 3 fois plus d’aventures.

Les femmes bien en chair sont préfèrées

Outre la taille, la corpulence semblait aussi être un facteur important. En effet, « les hommes ayant un IMC normal ou élevé – considérés en surpoids - ont eu plus de partenaires sexuels que les hommes avec un IMC faible », indique David Frederick, professeur de psychologie et responsable des travaux. D’après les chercheurs, ces hommes sont perçus comme plus puissants et généralement plus athlétiques que les hommes minces, voire maigres.

Du côté des hommes, le poids des femmes a aussi son importance. Les femmes plantureuses ayant un IMC dans la normale ou élevé plaisent plus aux hommes. Et contrairement aux hommes, la taille des femmes n’influence pas leurs amants.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité