Publicité

QUESTION D'ACTU

Odeurs

Séduction : les hommes qui mangent des légumes ont plus de succès

Les femmes sont plus attirées par l’odeur corporelle des hommes qui mangent beaucoup de fruits et légumes que par celle des fans d’aliments sucrés.

Séduction : les hommes qui mangent des légumes ont plus de succès Kzenon/Epictura

  • Publié 18.08.2017 à 18h29
  • |
  • |
  • |
  • |


L’humour, la gentillesse, la beauté, l’intelligence ou une belle voiture. Toutes ces caractéristiques - plus ou moins machistes - qui sont censées faire succomber les femmes au charme des hommes sont dépassées ! Les femmes s’intéressent en réalité à l’alimentation. Oui messieurs, sans le savoir, elles seraient attirées par ceux qui mangent le plus de fruits et légumes.

Des chercheurs en psychologie de l’université Macquarie de Sydney (Australie) ont réalisé une petite expérience. Ils ont présenté des t-shirts d’hommes, imbibés de sueur après un peu d’exercice, à des femmes qui devaient les classer selon le sentiment d’attirance que leur évoquait l’odeur. Et cette attirance instinctive est liée à l’alimentation.

Il est à rappeler que, lorsqu’elle est émise, la sueur n’a presque pas d’odeur. C’est par la suite que les bactéries agissent pour donner cette odeur caractéristique et désagréable. Les femmes-juges n’ont donc pas eu à sentir des t-shirts malodorants. Ouf.

Notes fruitées

Les habitudes alimentaires ont été évaluées par un questionnaire, mais aussi par la spectrophotométrie de la peau. Les personnes consommant le plus de fruits et légumes ont en général la peau un peu plus jaune que les autres, à cause de la présence de caroténoïdes, des pigments qui colorent légèrement la peau.

Ils ont alors pu associer régime alimentaire et attractivité olfactive. Les hommes qui mangent le plus de fruits et légumes ont l’odeur la plus attirante, notée de touches florales, fruitées et médicinales. Les oeufs, la viande et le tofu ont un effet similaire. Ce sont les hydrates de carbone, les sucres industriels, qui sont les plus délétères à l’odeur corporelle, et donc à éviter pour séduire.

Cette association a été vérifiée par la spectrophotométrie. Les hommes au teint le plus « jaune », donc ceux consommant plus de légumes, étaient souvent préférés aux autres.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Un régime reproductif

Finalement, les hommes ayant les régimes alimentaires les plus sains sont ceux qui sont les plus attirants pour l’instinct des femmes. Les chercheurs interprètent ce fait comme un avantage de l’évolution. Les mâles les plus aptes à la reproduction, c’est-à-dire ceux dont l’alimentation est la plus saine, prennent l'avantage.

La consommation de fruits et de légumes n’est en effet pas l’argument santé du 21e siècle obèse : des études ont montré qu’elle était associée à une meilleure santé, même chez nos ancêtres lointains. L’instinct des femmes s’en souvient.

Pour plaire, mangez des légumes ! En plus, au-delà de l’instinct, un homme qui prend soin de son alimentation a plus de chance de plaire, et de garder un poids satisfaisant. Les légumes ne feront pas tout, certes, mais il serait bien dommage de s’en priver !

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité