Publicité

QUESTION D'ACTU

Attaque au couteau

Aulnay-sous-Bois : trois personnes agressées aux urgences

Une femme a été grièvement blessée par un homme qui accompagnait sa fille aux urgences de l'hôpital Robert-Ballanger. Il est actuellement recherché par la police.

Aulnay-sous-Bois : trois personnes agressées aux urgences Petit_louis/Epictura

  • Publié 26.06.2017 à 15h09
  • |
  • |
  • |
  • |


Un simple regard qui tourne au drame. Dans la nuit de samedi à dimanche, entre 2 et 3 heures du matin, un homme d’une quarantaine d’années s’est rendu à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois (Seine-St-Denis) pour faire examiner sa fille. Dans la salle d’attente, une dispute a éclaté entre l’homme et sa compagne.

Le couple se serait déplacé alors dans le sas d’entrée des urgences, où l’altercation s’est poursuivie sous les yeux de trois personnes, dont deux femmes. L’homme ne les connaissait visiblement pas, mais leurs regards sur la scène l’ont dérangé. Après avoir échangé quelques insultes, il aurait sorti un grand couteau de chasse de son sac, pour l'utiliser contre le petit groupe, selon les témoins de la scène.

Dans l’agression, l’homme a légèrement blessé deux de ses victimes, à la poitrine et à la cuisse. Mais la troisième personne n’a pas eu autant de chance : en lui portant un coup à la cuisse, il lui a sectionné l’artère fémorale.

En service de réanimation 

La femme d’une quarantaine d’années, qui a perdu beaucoup de sang, a immédiatement été prise en charge, opérée et placée en service de réanimation. Un temps dans une situation très critique, son état de santé s’est finalement amélioré, et elle serait actuellement hors de danger.

Entre-temps, l’agresseur a pris la fuite. Il serait toujours recherché par la police, et le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !

Problèmes de sécurité récurrents

Le personnel se dit très choqué, et passablement agacé. C’est loin d’être le premier événement de ce type à l’hôpital Ballanger, qui couvre un bassin de population de près de 450 000 habitants, notamment en provenance des communes d’Aulnay-sous-Bois, de Villepinte, de Sevran, du Blanc-Mesnil et de Tremblay-en-France, toutes situées en Seine-Saint-Denis et souffrant de problèmes de sécurité.

Le climat y serait très tendu, d’après Patrice Vétéran, le délégué CGT de l'établissement, interrogé par Le Parisien. « Les accès à l’hôpital sont complètement ouverts, explique-t-il. Nous faisons face régulièrement à des intrusions, y compris dans le service de pédiatrie. Des violences ont eu lieu jeudi dernier contre le personnel ».

Le comité d’hygiène et de sécurité s'est déjà réuni quatre fois à ce sujet depuis le début de l’année. Il y a un mois et demi, ses membres avaient justement voté une motion pour demander plus de moyens afin assurer la sécurité de l’hôpital, ajoute le syndicaliste. Seul un agent l'assure. Et uniquement la nuit...

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité